WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?

Aller en bas 
+2
belgarath
† Léviathan †
6 participants
AuteurMessage
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 11:20

Bonjour à tous !

Pendant que je fesais la bannière du forum, et que je retouchais la photo d'Imrick sur son beau dragon, un élément m'a alerté :

Comment, vu la taille des bestiaud, les héros montés sur des engins pareils ( je parle par là même des aigles géants, voir même des stégadons ) arrivnet-ils à survivre, et à combattre sans se faire cribler de carreaux, et de toutes les autres choses qui peuvent vous tomber sur la face pendant la guerre ?

Non, parceque un dragon de Caeledor, désolé, mais si je suis archer et que j'en vois un, c'est ce que je plombe direct ...

Lévia'
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 11:41

A mon avis c'est pas avec ton petit arc mrdique que tu vas tuer un dragon, ensuite je pense que la première réctiion du dragon c'est de te cramer.
Donc se serait plus de la folie de l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 11:58

Théorie logique, certes, mais plusieurs point me conforte dans mon premier jugement :

On voit toujours les dragons en première ligne dans les batailles rangées, et n'oublions pas que warhammer est un jeu de batailles à très grande échelle ( du moins lorsqu'il y a des dragons ), donc ce n'est pas un archer, mais des centaines qui le visent.

A la limite, c'est pas pour le dragon que je critique, mais pour le cavalier ... un headshoot et hop ... non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 12:11

Je crois pas que les archers de warhammer passe pas leur temps à regarder vers le hauts pour voir si des dragons arrivent car je pense que les cavaliers dont tu faisait référence sont tout aussi rapides et en assez grand nombre peuvent être plus puissant que les dragon comme la chevauchée des rohirrim sur les champs de pélénor.
Personellement si j'étais un archer je m'occuperai d'abord des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
Sterzark
Mercenaire
Sterzark


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 12:20

Tu as peut-être raison, c'est pas tout à fait insensé comme question, c'est même très plausible Wink

Mais c'est vrai, on est pas en 1940, où tout ce qui volait était prioritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Modérateur
Le Rat


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 32
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence
Date d'inscription : 22/06/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 12:25

Hihihi!

Ne cherchons pas le réalisme dans warhammer! ^^
C'est seulement de l'héroic fantasy avec des héros sur dragons (emblématique) et des magiciens...
Mais bon, regarde les éléphants de guerre (roi Poros): les seigneurs les montaient car tu es excellement protégé en haut de ces bestioles, et même si elles attirent les flèches la peau épaisse protège bien.

Le Rat, les enseignements de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Altha-ir
Passant
Altha-ir


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Armées Jouées : Haut Elfe; Bêtes du Chaos; Royaume Ogre
Date d'inscription : 28/10/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 13:25

Je suis plutôt d'accord avec le Rat.

Et puis même si on tir sur un cavalier monté sur dragon, vu la surface que prend le dragon comparé à son maître il y a plus de chance de toucher le volatnt.Voila peut être pourquoi les héros montés sur des grosses bébêtes ne meurt pas dès les premières fléches décochés.

Et puis étant moi même archer je peux vous dires que mettre deux flêches au même endroit peut savérer difficile même à courte distance alors je n'imagine pas ce que cela pourrait être à une centaine de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 13:49

En principe il n'y a pas 1 archer dans une armée mais plusieur ce qui accentu les chances de toucher le cavalier. De toute façon les archers doivent plutot tirer sur la bête au lieu du cavalier sauf pour ceux qui pensent que le cavalier est plus dangereux que le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
Le Rat
Modérateur
Le Rat


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 32
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence
Date d'inscription : 22/06/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 23:04

Surtout que les tireures d'élites étaient rares;

C'est puissant un arc (Altha-ir pourra le confirmer) mais dans les tirs de volée opérés à cette époque, on se retrouve plus avec des éléphants/tours "porc-épique" que des créatures abattus par un clone de Legolas de 5 flècjes dans l'orbite gauche ressortant par l'oreille droite...

Le Rat, tchak ---> Aïe
Revenir en haut Aller en bas
Altha-ir
Passant
Altha-ir


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Armées Jouées : Haut Elfe; Bêtes du Chaos; Royaume Ogre
Date d'inscription : 28/10/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty29th Octobre 2006, 23:11

Oui c'est vrai à l'époque le viseur, la poignée en métal et les stabilisateurs n'exitaient pas encore^^ la précision n'était pas la même qu'à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
taquarius
Explorateur
taquarius


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty30th Octobre 2006, 00:33

le cavalier étant sur la créature, et les flèche venant généralement d'en bas le cavaliers et bien protégé par le dragon. en revanche vu la vitesse de ce type de monstre le cavalier ne peut en aucun cas taper au passage.

Pour la précision je pense que des arquebuses et arbalètes sont asser précises et puissante pour causer des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty30th Octobre 2006, 11:05

Quand tu es assez bon tireur (voir exellent) tu peux y aller au canon c'est beaucoup plus expéditif.
C'est vrai qu'à moins de s'apeller legolas, il est difficile pour un archer de tirer sur un gars, qui est sur un dragon et volant à plus de 30m de haut sans compter la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
Le Rat
Modérateur
Le Rat


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 32
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence
Date d'inscription : 22/06/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty30th Octobre 2006, 11:14

Surtout quand le dit-gars, une fois passée la tornade de griffes et de feu, vous attaque par magie/lance (d'ailleurs elles ne doivent servir qu'une fois).
Et qu'il est bardé d'objets magiques...

Un bon tireur pourrait essayer de l'abattre, mais ils sont surtout entraînés à tirer sur des pâtés de fantassins lents ou au mieux une charge de cavaliers.

Le Rat, électron libre.
Revenir en haut Aller en bas
Altha-ir
Passant
Altha-ir


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Armées Jouées : Haut Elfe; Bêtes du Chaos; Royaume Ogre
Date d'inscription : 28/10/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty30th Octobre 2006, 13:01

taquarius a écrit:
Pour la précision je pense que des arquebuses et arbalètes sont asser précises et puissante pour causer des blessures.

C'est sûr mais je parlais d'un archer et non pas d'un arquebusier ou d'un arbaletrier, et puis tout le monde ne se trimballait pas avec une arbalete ou une arquebuse, les arcs c'étaient plus courant à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Modérateur
Le Rat


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 32
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence
Date d'inscription : 22/06/2006

Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty30th Octobre 2006, 15:27

Les arbalètes, c'est long à charger, seulement utile lors des sièges ou des batailles avec positions péparées;
Les arquebuses à mèche, mettent parfois un temps à tirer selon la poudre;

Donc, comme Altha-ir.
Ce sont arcs sur lesquels nous nous concentrons.

Le Rat, balistique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?   Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons, Aigles, et toutes ces belles montures; Incrédible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie des plus belles figurines du Net.
» [ W40K ] Galerie des plus belles figurines du net.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer Battle :: WHB - Le Plumeau Impérial :: Fluff & Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser