WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [NA] Liste 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SonOfKhaine
Grand Nom
avatar


Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...
Localisation : Où vont les morts ? Nul ne le sait...
Date d'inscription : 07/10/2006

[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty29th Octobre 2006, 20:06

Voila une petite liste pour confirmer si ma vision des Nains est bonne et pour entamer des discussiosn stratégique sur un exemple concret :


1 seigneur des runes (140pts) règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation; 421
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : arme lourde(6pts); enclume du destin(175pts);
objets magiques : rune de rancune (15pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts); rune majeure d'insulte (45pts);


1 thane (65pts) équipement de base : arme de base; armure de gromril; 265
équipement : grande bannière(25pts), pierre des serments (20pts)
objets magiques : rune majeure de peur (75pts); rune de lenteur (50pts); rune de lenteur (50pts);

1 maître ingénieur (70pts) règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire; retranchement 105
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : paire de pistolets(10pts);
objets magiques : rune de terreur (25pts)


12 arbalétrier (132pts) équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; 171
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(24pts);

12 arbalétrier (132pts) équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; 171
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(24pts);

10 arquebusier (140pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 150
équipement : bouclier(10pts);

12 ranger (12pts) règles spéciales : éclaireur; forestier; si longues barbes; immunisés à la panique; grommeleurs 195
équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
équipement : haches de lancer(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(156pts), Rune Majeure de Grungni (50pts);


5 mineur (55pts) règles spéciales : progression souterraine; 55
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;

1 baliste (45pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 135
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);

1 baliste (45pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 125
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);

1 catapulte (80pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 155
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de chance (25pts); rune de pénétration (25pts);


Bon, c'est un peu classique mais pas complétement... Quleques points peuvent vous hcoquer, c'est pourquoi je justifie :

-Le Maître des Runes : Toutes ces Runes, docn aucune d'anti-magie ! Eh oui ! K'Enclume rajoute un 1 Dé, ce qui donne un total de 7 dés, ce qui est sufisant, et est sa raison d'être. Elle le rend indémoralisable, et avec toutes les Runes d'armure il est invincible ! Svg 1+ relançable immunisé au poison et aux coups fatals et Svg invu 4+... Que voulez faire face à ça, combiné avec 3PV et 5 d'E ! Docn si l'ennemi charge, parfait, son régiment est embourbé jusqu'a la fin de la partie ! Si il est puissant, parfait, laissez le moisir, si il est faible vous le charger avec une autre unité. L'arme lourde et les runes d'arem lui donnent de quoi fiare des dégâts face à la chair à canon, avec les 1 Gardes (ex : 10 Maraudeurs).
Si il ne charge pas, vous le rallentiissez en lui interdisant le centre et vous continuez à le bombarder de runes.

-Pas de "vrais" Guerriers : Le régiment de Longues-Barbes sert à tuer les petites unités énervantes, genre cavalerie légére, tirailleurs, éclaireurs, à couper les marches forcées pour donner les temps à votre artiellerie runique ou pas, et à vos tireurs (assez nombreux) de faire necore plus de pertes. L'étendard runqiue les protége des tirs.

-Et touts ces Tireurs, on en fait quoi ? : Les Arbalétriers sont trés utiles pour le tir à longue portée et leur armes lourdes les rendent plus puissants que des Guerriers à bouclier. Les 10 Arquebusiers sont là pour jouer à peu prés le rôle des Guerriers, leur portée plus réduite et leur impossibilité d'avoir des armes lourdes les rendent utiles dans ce rôle. Ils peuvent tenir un flanc ou agir comme tireurs conventionnels. Ils sont accompagnés de la Grande Bannière pour les rendre plus fiables et la peur et la rune de lenteur peut accorder 2 phases de tirs supplémentaires avec de la chance, et leurs tirs sont plus puissants (armes perforantes) que ceux des Arbalétriers. Une fois l'ennemi bloqué, soit par l'Enclume osit par les Arquebusiers, vous amnez vos Arbalétriers avec arme lourde et profitez de leur CC4 F5 pour tailler dans le tas, si c'est en plus combiné à la charge de flanc...

Les Mineurs appuient les Rangers Longues-Barbes et l'artilerie tire dans le tas, la Catapulte des Rancunes étant la piéce maîtresse de celle çi.

Voila, et merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur
Le Maitre


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 38
Armées Jouées : les meilleurs ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty29th Octobre 2006, 21:04

Citation :
1 seigneur des runes (140pts) règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation; 421
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : arme lourde(6pts); enclume du destin(175pts);
objets magiques : rune de rancune (15pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts); rune majeure d'insulte (45pts);

Ca peu le faire, l'absanse d'anti-magie est un choix...

Citation :
1 thane (65pts) équipement de base : arme de base; armure de gromril; 265
équipement : grande bannière(25pts), pierre des serments (20pts)
objets magiques : rune majeure de peur (75pts); rune de lenteur (50pts); rune de lenteur (50pts);


Deux runes de lenteur n'ont aucun effet il me semble...
Je prefère la combis rune de peur+ rune qui double la PU... Twisted Evil
La pierre des serments, je trouve ça moyen...
Un peu trop cher...

Citation :
1 maître ingénieur (70pts) règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire; retranchement 105
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : paire de pistolets(10pts);
objets magiques : rune de terreur (25pts)

Les maitre ingénieurs ne sont pas géniaux, sauf sur les canons (mais t'en a pas...).

Citation :
12 arbalétrier (132pts) équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; 171
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(24pts);

12 arbalétrier (132pts) équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; 171
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(24pts);

Pas asses nombreux pour metre l'EM et l'arme lourde, par 16 au moins pour faire ça...

Citation :
10 arquebusier (140pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 150
équipement : bouclier(10pts);

Le bouclier sert à rien.

Citation :
12 ranger (12pts) règles spéciales : éclaireur; forestier; si longues barbes; immunisés à la panique; grommeleurs 195
équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
équipement : haches de lancer(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(156pts), Rune Majeure de Grungni (50pts);

Trop cher pour une si petite unité pas toujours utile.

Citation :
5 mineur (55pts) règles spéciales : progression souterraine; 55
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;

OK

Citation :
1 baliste (45pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 135
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);

1 baliste (45pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 125
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);

Tu n'as pas le droit d'avoir 2 fois la meme combinaison de rune.

Citation :
1 catapulte (80pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 155
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de chance (25pts); rune de pénétration (25pts);

C'est pas ce qu'il y à de plus précis, mais si tu es bon en estimation...


Bon, apparament, tu joue un full tir bien crade... (bouh, que c'est vilain! Evil or Very Mad )
Il te manque tout de meme quelques unités d'infanterie pour receptioner les charges (te fait pas d'illusion, 12 tireurs n'encaisseront rien).
Tu perd trop de points dans des trucs pas vraiment utiles (surenchere de runes, longue barbes, GB,...).
Le Gyrocoptère!!! Obligatoire dans toutes armée de nain qui se respecte!

Citation :
Une petite liste pour comfirmer si ma vision des nains est bonne

Pas vraiment...
Le full tir ne sert à rien! Tu ne détruira jamais l'armée adverse en 3 tours et tu te feras massacrer au CàC.
Les armée naines les plus puissantes sont, à mon avis, celles qui avancent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
SonOfKhaine
Grand Nom
avatar


Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...
Localisation : Où vont les morts ? Nul ne le sait...
Date d'inscription : 07/10/2006

[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty29th Octobre 2006, 21:20

-OK

-Bah si, on jette 2 Dés et on garde le meilleur. Mais je vais voir.

-Disons que la Pierre est pratique, car même avec l'Enclume pour gêner, je me retrouve avec uen seule unité pour encaisser.

-Bah si quand même, pour encaisser un peu. Et 1 pts\fig...

-Ah m****, j'avais mis d'autres Runes mais je les ai enlévées aprés. Faut voir.

-Bah pardon, mais relancer les 2 dés (artillerie grâce à l'Ingénieur, dsipersion grâce à la rune) ça donne un truc assez précis.

Bon, OK, une unité de Brise à la place des Arquebusiers et du Thane.

Le massacre au close, bof, si les Arbalétriers réussisent à arriver de flanc... Et j'ai BEAUCOUP plus de 3 tours ! Rangers et Mineurs bloquent les marches forcées, la Rune de la Colère et de la Ruine fait avancer à demi-vitesse et la Rune de lenteur + la Rune Majeure de Peur + La Rune Majeure de Terreur de l'Ingénieur... Moi je dis, au moins 4-5 tours...

Le Gyro est pas mal, mais avec des Mineurs et des Rangers, je pesne avoir de quoi ralentir un eou l'ennemi.

Docn j'enléve les Runes d'armes au Maître des Runes, les Barbes de Rangers me paraissent bien (sinon pas d'étednrard runqiue et pas de réel impact au close)

Oui, mais dasn ce cas un des meilleurs participants à un GT (je sais plus lequel) à tout faux aussi... Et dans ce cas, il faut avoir une armée spécialement faite pour.
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Grand Nom
avatar


Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...
Localisation : Où vont les morts ? Nul ne le sait...
Date d'inscription : 07/10/2006

[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty22nd Novembre 2006, 18:44

Bon, j'ai tout viré et voila un petit truc 100% rush pour Le Maître :

1 seigneur des runes (140pts) règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation;ajoute 3 dés de dissipation avec l'enclume; 468
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune tueuse de sort (50pts); rune tueuse de sort (50pts);


1 thane (65pts) équipement de base : arme de base; armure de gromril; 320 équipement : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune des ancêtres(25 pts); rune majeure de peur (75pts); rune de strollaz (55pts);


24 guerrier (192pts) équipement de base : arme de base; armure lourde; 255
équipement : arme lourde(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

24 guerrier (192pts) équipement de base : arme de base; armure lourde; 255
équipement : arme lourde(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

12 ranger (12pts) règles spéciales : éclaireur; forestier; si longues barbes; immunisés à la panique; grommeleurs 183 équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(156pts);


12 mineur (132pts) règles spéciales : progression souterraine; 182 équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

12 mineur (132pts) règles spéciales : progression souterraine; 182 équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);


1 gyrocoptère (140pts) équipement de base : sauvegarde d'armure 4+

Les 2 blocs de Guerriers avancent, l'un d'entre eux abrite le Thane avec la GB.
Le Seigneur des Runes enhcaîne les Runes du Travail et du Labeur ('fin le truc qui fait avancer quoi), le tout en faisant avancer l'amrée assez uniformément.
Le Gyro engage rapidement les tireurs ou "chi****" ennemis
Les Rangers LB sont là pour le bourrinage de flanc à F6 CC5 ou pour se boufer les petits régiments de face
Les 2 groupes de Mineurs bloquent l'ennemi ou le prennent de dos

Le Thane est assez efficace grâce à la Rune de Strollaz pour rusher toujours plus vite, et le Peur + doublage de PU peut être assez méchante contre certains (qui à dit "Gob's" ?) et evite de perdre une unité (assez êu nombreuses) à cause d'un jet foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Seivan
Guerrier
Seivan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/08/2006

[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty22nd Novembre 2006, 20:12

Tu comptes sur des longues barbes pour choper de la cavalerie légère? T'as la foi dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur
Le Maitre


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 38
Armées Jouées : les meilleurs ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty22nd Novembre 2006, 21:07

Ben tu vois, je preferé le premier seigneur des runes...

La GB est un peu trop surchargée...

Les unités de guerriers sont trop grosse, par 20 c'est mieux, et essais d'en rajouter d'autres...

Les rangers, OK mais pas longue-barbe (trop cher)...

Les mineurs sont trop nombreux (comprendre taille d'unité), l'E et le M ne sont pas utile...

Manque quelque tueurs..

Le gyros, c'est génial! Very Happy

Citation :
Tu comptes sur des longues barbes pour choper de la cavalerie légère? T'as la foi dis moi!

Avec l'enclume, c'est tres fesable... (rune qui fait bouger pendant la phase de tir)
Revenir en haut Aller en bas
http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
SonOfKhaine
Grand Nom
avatar


Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...
Localisation : Où vont les morts ? Nul ne le sait...
Date d'inscription : 07/10/2006

[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty22nd Novembre 2006, 21:53

Ben oui, mais le 1er était plus axé défense (dans ce genre de liste je ne pense pas que trop de gens viendront le titiller), mais j'avou avoir forcé sur les Runes d'Anti-Magie.

Bah oui, mais Strollaz est pratique en rush, pis les 2 autres ne servent que si on les met ensemble, donc je vais les virer et mettre une Rune de Bataille.

OK, mais je tenais à avoir 4 rangs et un max de figs de front. Je vais les mettre pas 20.

Dac', je vais mettre une unité de Guerriers Longues-Barbes (avec la GB)

OK, je met par 6 ? Et l'EM je cours le virer (sauf le C)

Les Tueurs se font gicler au shoot à chaque fois, et n'ont pas grand hcose de plus contre des LB + Armes Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NA] Liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: [NA] Liste 2000   [NA] Liste 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NA] Liste 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {E.S} liste a 2000 pts
» [EN] Liste(s) Druchii 1000, 1500 et 2000
» [Bdc 2000 pts ]
» NA 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer Battle :: WHB - Rassemblement des Troupes :: Listes d'Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser