WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ELDAR [2000 PTS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Weerk
Modérateur Section W40K
Weerk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 19:27

Après la finalisation de mes BT, je compte bien me lancer dans une armée d'Eldar. Seulement voilà: comme personne n' en joue au club, je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'ils sont capables de faire. Pourquoi 2000 pts: c'est le forma sous lequel nous jouons. J'attends donc vos commentaires avisés. Voilà pour le blabla. Maintenant la liste:

QG 160 pts
Grand Prophète sur motojet avec Runes de clairvoyance, Pierre esprit, Malédiction et Guerre Mentale.

Il s'approche, maudit, guerre mentalise, et disparait derrière le décors.

QG 125 pts
Grand Prophète avec Runes de clairvoyance, Pierre esprit, Guide et Guerre Mentale.

Il est là pour puncher les tirs en association avec son semblable.

ELITE 221 pts
Gardes Fantômes (6) dont un Archonte spirit qui Maîtrise le tout dans

TRANSPORT 150 ptsSerpent avec Lance Ardente et Moteur stellaire.

De l'anti VHL/ Save à 2+/avec une capacité càc

ELITE 187 pts
Banshee (10) dont un Exarque avec Epées Miroir et Cri de guerre.

De l'anti QG qui s'approche. (Pourquoi tout le monde joue SM?)

TROUPE 120 pts
Rangers mirage (5)

TROUPE 120 pts
Ranger mirage (5)

Ils sont là pour harceler depuis un décors dans lequel ils s'enfoncent s'ils sentent le vent tourner.

TROUPE 140 pts
Vangeurs (9) dont un Exarque avec 2 catapultes shuriken et Grêle de lâmes.

TROUPE 140 pts
Vangeurs (9) dont un Exarque avec 2 catapultes shuriken et Grêle de lâmes.

Ils sont là pour tirer et engluer l'adversaire dans un càc. Les Banshees sont derrière.

SOUTIEN 217 pts
Faucheurs noirs (5) dont un Exarque avec un Lance missile Eldar et Tir éclair.

SOUTIEN 217 pts
Faucheurs noirs (5) dont un Exarque avec un Lance missile Eldar et Tir éclair.

Ils sont aussi là pour tirer en combinaison avec les GP.

SOUTIEN 200 ptsFalcon avec Lances ardentes, holo champ et poussée Vectorielle.

De l'anti VHL mais qui peut aussi transporter pour aller occuper un objectif, quart de table, ect...

En fait, mon but est de faire sauter le maximum de trucs avant le càc, avec pour priorité les VHL.

En attendant vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lightelf
Voyageur
Lightelf


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Armées Jouées : Pour les zoneilles du bien!!!
Date d'inscription : 06/11/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 19:44

Ouah...bon un truc là...enlève une escouade de faucheurs noirs...ce sont des sacs à points malgré un potentiel anti svg 3+ plutôt important...remplace les par une escouade de scorpions pour apporter un bon soutien au càc grâce à pas mal d'attaques de F 4 et une svg 3+...ou alors des dragons de feu pour tout défoncer avec une F 8 PA 1 je crois bien ^^ bien sûr...
...tu manques de un ou deux transports en fait je pense...et peut être qu'un canon stellaire à la place d'une lance ardente serait pas mal...tu as déjà 5 Faucheurs dont exarques...que tes adversaires s'attendent pas à voir leurs véhicules terminaient la partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-one-piece.forum2jeux.com/
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 21:02

Citation :
QG 125 pts
Grand Prophète avec Runes de clairvoyance, Pierre esprit, Guide et Guerre Mentale.
Si tu veux du punch en tir remplace la guerre mental par malédiction.

Citation :
ELITE 221 pts
Gardes Fantômes (6) dont un Archonte spirit qui Maîtrise le tout dans

TRANSPORT 150 ptsSerpent avec Lance Ardente et Moteur stellaire.
C'est cher tout ça mais le canon fantomes sont devenus tellement intéressant ils sont pratiquement plus efficace que des dragons de feu.

Citation :
Ils sont là pour tirer et engluer l'adversaire dans un càc. Les Banshees sont derrière.
Bizarre comme technique, pourtant je croyais qu'elles étaient dans un serpant.

Citation :
SOUTIEN 217 pts
Faucheurs noirs (5) dont un Exarque avec un Lance missile Eldar et Tir éclair.

SOUTIEN 217 pts
Faucheurs noirs (5) dont un Exarque avec un Lance missile Eldar et Tir éclair.

Ils sont aussi là pour tirer en combinaison avec les GP.

SOUTIEN 200 ptsFalcon avec Lances ardentes, holo champ et poussée Vectorielle.
Quelle horreur, je ne te penser pas capable de faire des choses comme ça.
Enlève une escouade de faucheur noir une ça va mais pas deux.
Et s'il te plait enlève la lance ardente du falcon e mplace par un canon stellaire.

Je crois que tu manques énormément d'armes lourdes alors met soit 2 escouades de guardien ou un prisme de feu comme tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
Weerk
Modérateur Section W40K
Weerk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 21:13

Comme je l'ai dit, les Eldars je découvre.

Citation :
Quelle horreur, je ne te penser pas capable de faire des choses comme ça.
Enlève une escouade de faucheur noir une ça va mais pas deux.

Pourquoi? Tu peux développer s'il te plait? Merci.

Et

Pourquoi un canon stellaire?
Revenir en haut Aller en bas
Lightelf
Voyageur
Lightelf


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Armées Jouées : Pour les zoneilles du bien!!!
Date d'inscription : 06/11/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 21:21

Si tu veux savoir...les faucheurs noirs c'est bien mais cher, c'est le truc qu'on voit jamais...faut pas chercher, c'est une hérésie d'en mettre deux escouades de 5 ^^

La lance ardente est anti véhicule et le canon stellaire anti-maroune(un peu moins mainenant mais bon), tes faucheurs ont un énorme potentiel de destruction de char et de maroune, avec le stellaire tu gagnes un tir même si F6 au lieu de 8...moi ça m'a jamais dérangé le 2 de F d'écart.
Encore t'aurait pas de faucheurs...ok pour la alnce mais la c'est pas trop la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-one-piece.forum2jeux.com/
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 21:42

Citation :
Pourquoi? Tu peux développer s'il te plait? Merci.
Je pensais que ça te parrais évident mais 5 gars = 200 pts c'est un peu cher alors jue te dis pas quand tu en mets deux. Je dis pas qu'il ne faut pas en mettre mais faut pas en mettre plus de de une.
Si tu veux du déluge, tu as beaucoup d'autres solution comme le prisme de feu, les vyper, les marcheurs de guerres. Mais pas besoin de te dire qu'il y a que ça chez les eldars.
Il faut aussi savoir que la refont du codex n'a pas fait que des miracles, il rest encore plein d'unités qu'il faut mettre avec modération, les faucheurs noirs en sont un exemples mais les arlequins, les gardes fantomes sont aussi un peu cher pour en mettre partout.
Citation :

Pourquoi un canon stellaire?
Parce que pas de fusil de guerrier mirage.
Le canon stellaire a deux tirs ce qui lui permet d'avoir plus de chances de réussir en dépend de la puissance certes mais le falcon est doté d'un laser à impulsion qui ressemble à peu près à une lance ardente donc pas besoin d'en mettre des tonnes.
Pour moi les guardiens sont plus important que les vengeurs car ils possèdent une armes lourdes qui compensent la portée ridicule des catapultes shuriken.
De plus les vengeurs pour moi ne servent un peu à rien dans ta tactiques car si tu les canardes avec l'arsenal du serpant ça compenserais les vengeurs d'ailleurs mêmes les gardien pourrait compenser les vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
Weerk
Modérateur Section W40K
Weerk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 22:35

Citation :
Je pensais que ça te parrais évident mais 5 gars = 200 pts c'est un peu cher alors jue te dis pas quand tu en mets deux. Je dis pas qu'il ne faut pas en mettre mais faut pas en mettre plus de de une.

Pas si évident que celà en fait. Je m'explique:

5 terminators 200 pts (sans option)
5 terminators de tir 200 pts (sans option)
1 LRC 265 pts

Soit 665 pts, combo courante pour des SM.

Mes fantômes et faucheurs: 655 pts. Donc pas si cher que celà à mes yeux.

Pour le choix entre vengeur et gardien, c'est grèle de lâmes qui m'a décidé dans ma tactique:

Pour me charger il doit être à 12 pas maxi donc:
-Grèle de lâmes.
-Il me charge ou je le charge.
-Les Banshee chargent le càc et font un tabbac.

Je précise que j'ai une armée d'attente: mes vhl ne transportent pas: ils tirent. Si je tombe sur du full minidev, j'ai aussi ce qu'il faut à longue portée.

maintenant, si je devais remplacer des faucheurs, je prendrai soit des aigles chasseurs, soit des arlequins. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lightelf
Voyageur
Lightelf


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Armées Jouées : Pour les zoneilles du bien!!!
Date d'inscription : 06/11/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty10th Novembre 2006, 23:09

J'ai jamais joué aucune des deux unités mais les aigles chasseurs ne m'ont pas l'air taillé pour défonce les armées style Marounes qui pullulent sur les tables, mais contre des orcs, tyty ou G.I ils me semblent tout simplement parfait...des harceleurs délivrant des grêles de tir à faibe PA...
Après pour les arlequins je peux rien te dire...avis à ceux ayant déjà tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-one-piece.forum2jeux.com/
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty11th Novembre 2006, 00:08

Citation :
5 terminators 200 pts (sans option)
5 terminators de tir 200 pts (sans option)
1 LRC 265 pts

Soit 665 pts, combo courante pour des SM.
Ah bon tu connais beaucoup de gens censé qui mettent des terminator dans un land raider, c'est limite du sucide, j'ose même pas imaginé si land raider explose dès le premier tour

Citation :
Mes fantômes et faucheurs: 655 pts. Donc pas si cher que celà à mes yeux.
On se calme, ne commençons pas à mélanger cette gracieuse armée à des boites de conserve génétiquement modifié.
Franchement tu mets le tiers de ton armée dans 10 figurines, mais bon tu fais comme tu veux. J'espère que tu as compté comme moi que tu as 46 figurines et 2 véhicules pour du 2000 pts c'est pas beaucoup, je suis sur que les nécron peuvent faire mieux.

Citation :
Pour le choix entre vengeur et gardien, c'est grèle de lâmes qui m'a décidé dans ma tactique:
Je trouve ce pouvoir un peu cher pour ce qu'il est

Citation :
maintenant, si je devais remplacer des faucheurs, je prendrai soit des aigles chasseurs, soit des arlequins. Qu'en pensez vous?
Je suis fous amoureux des arlequins donc je te dirais de les prendre pour les raison que j'ai cité dans ma liste (et dont j'ai la flemme de remettre)

Citation :
maintenant, si je devais remplacer des faucheurs, je prendrai soit des aigles chasseurs, soit des arlequins. Qu'en pensez vous?
C'est pas très eldar ça ce serait plutôt iron warriors mais tu le fais comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
Weerk
Modérateur Section W40K
Weerk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty11th Novembre 2006, 12:42

Citation :
Ah bon tu connais beaucoup de gens censé qui mettent des terminator dans un land raider, c'est limite du sucide, j'ose même pas imaginé si land raider explose dès le premier tour

Ben, j'en connais oui, et plus que tu ne le crois. Après c'est effectivement du tout ou rien comme tactique.

Citation :
J'espère que tu as compté comme moi que tu as 46 figurines et 2 véhicules pour du 2000 pts

Tu as oublié 10 figs quelque part...

Après, j'éditerai avec les changements et je vous dirai ce que celà a donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELDAR [2000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: ELDAR [2000 PTS]   ELDAR [2000 PTS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELDAR [2000 PTS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes Eldar 1000 et 1500
» [ELDAR] 1500 pts
» [Eldar] Ivaan Norshaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - Rassemblement des Troupes :: Listes d'Armées :: Eldars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser