WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 rapaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taquarius
Explorateur
taquarius


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2006

rapaces Empty
MessageSujet: rapaces   rapaces Empty6th Décembre 2006, 19:31

J'aimerai avoir vos avis sur les rapaces du chaos, car même si je les trouve très utile mais tout le monde n'est pas de cet avis.

Personnelement, je les trouve quasiment indispensable car ce sont des troupes rapides, possédant des armes antichars et antipersonnels. Efficace au CàC, pouvant se désengager pour revenir sur des proies avec de nouveau charge féroce. Si l'on équipe un peu l'aspi, cela fait une bonne unitée mais qui commence à couter cher.

PS: je joue Alpha legion, donc les miens sont aussi en infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
gary hole
Soldat
gary hole


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Armées Jouées : Marines loyalistes et du chaos, Orques du Mordor et Minas Tiith
Localisation : Franconville, à côté de Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

rapaces Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces Empty6th Décembre 2006, 22:41

Etant joueur nouveau pour le chaos, je les acheterais car elles sont belles, mais ne les utiliserais pas avant d'avoir 1000-1500 pts.

En 1000, soit les motos soit les rapaces, mais vu que les rapaces coûteraient trop cher (1/4 de l'armée) ==> motos.

En 1500 je pense qu'ils sont indispensables, mais je n'ai pas encore fait de liste donc je sais pas trop.

Sinon ça dépend de l'utilisation que l'on veut en faire :

-antichars avec 2 ou 3 fuseurs pour 6 rapaces
avantages : On peut aller facilement shooter du char grâce à leur mouvement
inconvénients : On n'utilise pas leurs capacités de désengagement et leurs bonnes caracs CàC, leur prix (200 à peu près)

-CàC avec aspi gant ou arme + force (selon) et charge féroce pour tout le monde, c'est à dire 5 ou 6 rapaces.
avantages : unstoppables au CàC, car chargeront avec leur compétence vétéran (aïe!!), et recommenceront le tour suivant.
inconvénients : à peu près 250 pts les 6, sans invulnérable, on peut se demander comment ils vont se rentabiliser, ou encore si l'on ne doit pas prendre des termis à la place.

Voila donc pour moi trop chers, mais peuvent vraiment être redoutables, si bien utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
mastodon
Guerrier
mastodon


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Armées Jouées : tyty, iron warrior, nains, culte de slaanesh et dark angels
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

rapaces Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces Empty6th Décembre 2006, 22:42

Salut !
Personnellement je joue Iron warrior et les rapaces sont assez vitaux pour moi dès que l'on passe au dessus des 1000 points , alors oui c'est cher mais très éfficace , il n'y a pas à nier. C'est une force rapide et très bourrine ( par exemple avec des lances plasma que j'utilise contre des termites par exemple , ou avec l'aspirant + gantelet ... )
Il faut simplement savoir bien les utiliser et les préserver tout en utilisant au maximum leur potentiel drunken Rolling Eyes . Bon c'est super dur mais avec de l'expérience ça vaut le coup Very Happy !

Mastodon
Revenir en haut Aller en bas
taquarius
Explorateur
taquarius


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2006

rapaces Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces Empty8th Décembre 2006, 18:26

jusque là mes adversaires se sont dis, il y a des obusiers et des canons laser, donc les rapaces ne peuvent pas faire autant de dommages, donc ils arrivent au CàC et se rendent compte qu'ils ne pourront pas les tuer.

Au niveau du placement c'est vrai, c'est très important, mais ayant joué le planqué durant 3ans avec les taus, ça pose pas de problème. Surtout que niveau résistance ce sont des marines normaux coutant le double.

Je préfère les rapaces aux motos, car ils peuvent passer au dessus des décors et ont la règle harcelement.

Mastodon, les rapaces ne peuvent pas charger s'ils ont des lance plasma, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mastodon
Guerrier
mastodon


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Armées Jouées : tyty, iron warrior, nains, culte de slaanesh et dark angels
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

rapaces Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces Empty8th Décembre 2006, 20:23

Salut ,

J'utilise mes rapces en fonction de l'armée qu'il y a en face , prenons l'exemple des termites , je ne les chargerai pas c'est certain ( je vais perdre sinon ) je préfère leur balancer du plasma a F7 , pa2 à distance et puis étant hors de portée de charge je peux patienter un tour ( a l'abri des gantelets ) et recommencer ! Very Happy

Enfin c'est la technique que j'arrive à utiliser , ( en général avec trois lance plasma les termites ça part plutot vite !)voila .

Mastodon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapaces Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - Rassemblement des Troupes :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser