WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Assassin culexus ( tueur de psykers )

Aller en bas 
+2
belgarath
Sanguinius
6 participants

Est-il
monstrueux
Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_lcap27%Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_rcap
 27% [ 3 ]
pas mal
Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_lcap27%Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_rcap
 27% [ 3 ]
moyen
Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_lcap9%Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_rcap
 9% [ 1 ]
bof
Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_lcap36%Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_rcap
 36% [ 4 ]
nul
Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_lcap0%Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à Chie*
Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_lcap0%Assassin culexus ( tueur de psykers ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Sanguinius
Ecuyer
Sanguinius


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Armées Jouées : necrons , sm , nains , GI , ...
Date d'inscription : 26/05/2006

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty4th Janvier 2007, 01:06

voilà , donnez vos , avis et s'il vous plaît , justifiez .
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty4th Janvier 2007, 12:04

Je viens juste de voir sa description dans le codex. C'est une bête de combat, en tout cas contre les psyker se sont des machines à tuer, le seul problème c'est que l'unité est un peu fragile et chère, un coup de lance ardente et on n'en parle plus.
Néamoins elle peut s'avérer très efficace contre une escouade de guarde fantome accompagné d'un spirite: Le spirite rate son test de commandement et c'est toute l'escouade qui doit fuir.
Donc à réservé contre des eldars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
gary hole
Soldat
gary hole


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Armées Jouées : Marines loyalistes et du chaos, Orques du Mordor et Minas Tiith
Localisation : Franconville, à côté de Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty4th Janvier 2007, 12:32

Il est assez bon dans la mesure où, il pourra s'attaquer à toute petite escouade dans le genre minidev, mais pour un peu plus de points, on connait mieux (chapelain, lieutenant un peu boosté....).
Sa réelle puissance est qu'il peut traquer les psykers ennemis, et les tuer très facilement, donc il est à réserver contre certaines armées ou les psykers sont nombreux (eldars pour pas citer).

Au final, on a donc un assassin à réserver pour des parties ou l'on est sûr qu'il y aura des psykers ennemis, car sinon, à part tuer 5 ou 6 piétons et baisser le cd autour de lui jusqu'à sa mort, il ne sera pas super utile.
Revenir en haut Aller en bas
Weerk
Modérateur Section W40K
Weerk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty5th Janvier 2007, 20:20

Je rejoinds certain commentaires en disant qu'il est a réserver aux parties où on est certain qu'il y aura des psykers.

Perso je préfère le callidus ou encore le vindicare que je trouve plus polyvalents.

Voili voilo.
Revenir en haut Aller en bas
gary hole
Soldat
gary hole


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Armées Jouées : Marines loyalistes et du chaos, Orques du Mordor et Minas Tiith
Localisation : Franconville, à côté de Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty6th Janvier 2007, 13:51

Le Vindicare peut se rendre très efficace, en tuant les armes lourdes et spé des escouades, comme les CL des minidevs, les gantelets, les servants...... C'est pour moi le plus utile des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Ecuyer
Sanguinius


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Armées Jouées : necrons , sm , nains , GI , ...
Date d'inscription : 26/05/2006

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty7th Janvier 2007, 00:11

cependant , j'ai une tactique assez différente de l'habituelle dans l'utilisation du culexus:
culexus avec seigneur inquisiteur équipé du pouvoir psychique qui enléve 3 à la cd .

Ca nous donne des test de moral obligatoire à 4 de cd avec une escouade inquisitoriale sans peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty7th Janvier 2007, 01:56

En fait, le culexus est dément contre les tyranides, vu que tous les synapses sont des psykers... je vous laisse deviner le résultat... ^^

Sinon contre de l'Eldar c'est vrai que ça fait mal, encore qu'une liste no psykers dérentabiliserait l'assassin un max.

Moi j'y préfère un callidus ou un vindicare éventuellement, le premier est une brute de close alors ue le second est plèus subtil et n'a pas le droit à l'erreur. L'eversor est pas mal au close pour un coût moindre, il est aussi efficace contre les tytys ou autres chaotiques d'E5 ou plus.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
asurmen
Passant
asurmen


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Armées Jouées : Eldars
Localisation : Dinan (Bretagne)
Date d'inscription : 19/06/2007

Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty20th Juin 2007, 14:29

De très bonne carac contre les psykers ennemis ... je n'en est pas encore affronter un mais je ne préfère pas Laughing par contre j'ai un copain qui joue souvent les 2 autre assassin (callidus, vindicare) et bien je les aime pas ses fig la Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bzh.spinebuster@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty
MessageSujet: Re: Assassin culexus ( tueur de psykers )   Assassin culexus ( tueur de psykers ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin culexus ( tueur de psykers )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tueur nain de mon avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - Rassemblement des Troupes :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser