WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En panne d'idée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IndianaJones
Mercenaire
IndianaJones


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Armées Jouées : Horde d'Archaon, Space Marines du Chaos, Ultramarines, Orques et Gobelins, Tyranides, Mordheim
Date d'inscription : 17/02/2007

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty17th Juin 2007, 11:05

je commence à peindre un Seigneur du Chaos 40k, celui en armure énergétique avec moufle énergétique et arme combinée bolter/fuseur. malheureusement je suis en panne d'inspiration pour l'armure, je ne sais pas de quelle couleur la faire. pour l'instant, je n'ai fait que la fourrure sur le haut des épaules et la cape, respectivement blanc et rouge. comme cet figurine ne fera pas partie de mon armée, je suis ouvert à toute proposition de schema de couleurs, cependant je souhaiterais éviter les teintes métalliques (sauf peut-être pour les ornements de l'armure).
Je sollicite donc vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
mastodon
Guerrier
mastodon


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Armées Jouées : tyty, iron warrior, nains, culte de slaanesh et dark angels
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty17th Juin 2007, 15:10

Moi je te conseillerai de la faire de sorte a ce que l'armure contraste avec la cape ou encore les fourrures, dans ton cas ... Je verrais du noir, ou encore une certaine sorte de violet, du liche purple coupé avec du scab red, en restant sur des ton très sombre, cette dernière couleur rapprocherai l'armure de la cape.
Sinon tu a du vert mais sa ferais trop dark angel, ou alors si c'est un vert qui ressemble a celui de l'alpha légion sa pourrais peut être aller.

Masto.
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJones
Mercenaire
IndianaJones


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Armées Jouées : Horde d'Archaon, Space Marines du Chaos, Ultramarines, Orques et Gobelins, Tyranides, Mordheim
Date d'inscription : 17/02/2007

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty17th Juin 2007, 17:12

j'aurais plutot ditun liche purple+noir comme base pour l'armure...
Le vert risque de faire trop dark angek effectivement, à moins de partir sur une base catachan green+noir
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Modérateur
Le Rat


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 32
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence
Date d'inscription : 22/06/2006

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty22nd Juin 2007, 22:16

Tiens, une armure mauve très sombre (quasiment noir) avec éclaircissements de mauve/violet pur, ça pourrait avoir un bon rendu.
En gardant peut être des couleurs plus réalistes pour le reste (contraste armure funky/métallliques oxydées).
Du cuivre ou du bronze pour les dites métalliques peut être?

Le Rat, lâche toi sur les freehands... Wink
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJones
Mercenaire
IndianaJones


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Armées Jouées : Horde d'Archaon, Space Marines du Chaos, Ultramarines, Orques et Gobelins, Tyranides, Mordheim
Date d'inscription : 17/02/2007

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty23rd Juin 2007, 10:56

j'ai commencé l'armure, je suis parti sur une base Catachan Green+Noir.
La cape est fait d'un mélange Noir+Scorched Brown+Scab Red avec du bleached Bone pour les éclaircissements.
les ornements de l'armure seront a priori en os...
Du freehand... pourquoi pas... mais je ne sais absoluement pas dessiner...

la figurine étant en métal, je la décaperais si le rendu n'est pas satisfaisant.
Le mauve très sombre fait très gothique je trouve, je vais peut-être le garder pour mon HellBlade tiens...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJones
Mercenaire
IndianaJones


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Armées Jouées : Horde d'Archaon, Space Marines du Chaos, Ultramarines, Orques et Gobelins, Tyranides, Mordheim
Date d'inscription : 17/02/2007

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty25th Juin 2007, 10:47

voici le seigneur du chaos en cours de réalisation
En panne d'idée... Figuri21
En panne d'idée... Figuri20
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Modérateur
Le Rat


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 32
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence
Date d'inscription : 22/06/2006

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty25th Juin 2007, 15:24

Hum, très joli;
Je suppose que tu vas accentuer les lumières sur l'armure, sinon je te conseil de le faire (surtout les bordures).
Les couleurs sont bien choisies.

Le Rat, tiens, sympa ta signature, elle est tirée d'où?
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJones
Mercenaire
IndianaJones


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Armées Jouées : Horde d'Archaon, Space Marines du Chaos, Ultramarines, Orques et Gobelins, Tyranides, Mordheim
Date d'inscription : 17/02/2007

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty25th Juin 2007, 17:15

j'ai pris les photos hier en début d'après-midi, depuis j'ai éclairci un peu plus l'armure avec un mélange Catachan Green+Camo Green.
Pour les bordures, elles sont sur la photo en Scorched Brown. depuis, je les ai éclairci jusqu'au Bubonic Brown. au final, elles seront couleur os.

Ma signature? c'est une réplique d'une grande oeuvre télévisuelle. elle est tirée des Rois Maudits. il s'agit d'un morceau du dialogue entre Isabelle de France, reine d'Angleterre et fille de Philippe le Bel, et Robert d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Modérateur Section Modélisme
kiwi251


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 32
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs
Date d'inscription : 16/09/2006

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty29th Juin 2007, 13:12

hum c'est bien partie manque plus qu'a degradé ces jolie couleur ;-)
bha sinon je verait bien une peau torturé tirant sur un vert /violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/browse
IndianaJones
Mercenaire
IndianaJones


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Armées Jouées : Horde d'Archaon, Space Marines du Chaos, Ultramarines, Orques et Gobelins, Tyranides, Mordheim
Date d'inscription : 17/02/2007

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty29th Juin 2007, 21:16

le dégradé sur la cape est fait mais la photo ne permet pas de le distinguer.
pour la peau? vert-violet? faut voir... j'aurais pensé faire plutôt une peau très pâle. Si tu avais un exmple à me montrer pour la peau en vert-violet kiwi, ça m'arrangerait car en ce moment, la peinture ça va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty22nd Juillet 2007, 01:28

Mon avis de mauvais peintre hihi ^^

Un petit brossage sombre sur la fourrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Modérateur Section Modélisme
kiwi251


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 32
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs
Date d'inscription : 16/09/2006

En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty27th Juillet 2007, 11:03

tien voila ce que j'entend par un visage "vert/violet"

En panne d'idée... Sergentdenurglevq3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/browse
Contenu sponsorisé





En panne d'idée... Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée...   En panne d'idée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne d'idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: L'Atelier du Modélisme :: La Taverne d'Angron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser