WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?

Aller en bas 
+2
mastodon
Vieux loup Solitaire
6 participants
AuteurMessage
Vieux loup Solitaire
Voyageur
Vieux loup Solitaire


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées Jouées : Isengar, Spaces Marines
Localisation : Dans ma grotte, y a un bar hehohehoheho
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty19th Août 2007, 14:21

@ Wargamers, wargameuses l'heure est grave.

scratch Ces derniers mois, de profonds changements dans le warp ont dû affecter, ceux d'en haut (les cadres de games workshop), car le wargames ne cesse de se désagréger ...

Exclamation J'en veux pour preuve, cette liste particulièrement exhaustive de problèmes et d'oublis liés aux derniers évènements organisés par la games workshop :

- la sortie du codex 40K Dark Angel (et l'apparition des grenades obligatoires, ainsi que la disparition de certains héros et de règles qui faisait tout le caractère des ex Dark Angels confused)

- la sortie du codex Blood Angel (avec les mêmes grenades, et une sortie par White Dwarf et non par un codex qui leur est propre, un autre coup de génie publicitaire ? Acheter un codex avec la pub déjà dedans pirat)

- la campagne estivale "La couronne du Destin" qui a une histoire baclée et sans les traditionnels suppléments comme "Tempête du Chaos" ou "Conquête pour le Nouveau Monde" (peut être que ça viendra, mais j'en doute:( )

Arrow De plus avec les nombreuses sorties 40K et Sda , très médiatisés (peut être trop), les nouveaux codex Battle se font attendre et de profonds décalages existent entre les nouveaux et les anciens livres d'armées (jeter un oeil du côté des objets communs, rien que ça et vous comprendrez de quoi je parle)

Neutral Voilà Voilà, c'est un constat peut être un peu péssimiste mais je le trouve réaliste, faites moi part de vos avis.

Vieux loup Solitaire en attente de réponse ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
mastodon
Guerrier
mastodon


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Armées Jouées : tyty, iron warrior, nains, culte de slaanesh et dark angels
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty20th Août 2007, 01:48

Bien d'accord avec toi vieux loup, effectivement on voit disparraitre le hobby au yeux de games workshop pour laisser place à une énorme machine industrielle (a mes yeux en tout cas).
Pour la campagne de cet été ils l'avait annoncé, ce n'etait qu'un prétexte pour se taper sur la tronche (donc pas de supplément) et effectivement c'est ultra capilotracté... Ils avaient aussi dit (comme me l'a précisé cacahuette) qu'il n'y aurais aucun changment au niveau du background. On peu au moin leur reconnaitre la franchise.

Je suis aussi décu que toi pour les deux derniers codex dark angel et blood angel, avec très très très peu de nouvelle figurines (aucune pour les blood angel a vrai dire) et un ratage total de réadaptation de ces deux chapitres.

Je fais aussi la remarque que le white dwarf n'est plus du tout ce qu'il fût. Effectivement le beau magazine du hobby se voit plus maintenant comme un catalogue Ikéa... (et sa fait pas mal de numéro que c'est comme ca).

En effet GW essaye de faire passer un maximum de figurines sous carte plastique, pour un maximum de profit et quand j'ai appris que les figurines se sculptaient à présent avec l'aide d'un pc j'ai été dégouté...

Bon tout ca pour dire que GW n'est plus un hobby mais une multi nationale qui s'en met plein les fouilles sans se soucier des hobbystes... Enfin bon c'est cru mais je tenais à la dire.
Fin des gérémiades.

Masto.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux loup Solitaire
Voyageur
Vieux loup Solitaire


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées Jouées : Isengar, Spaces Marines
Localisation : Dans ma grotte, y a un bar hehohehoheho
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty20th Août 2007, 22:58

Very Happy Merci de ta réponse, Mastodon et de ta compréhension, sur un autre forum (et oui, quand je fais un coup de gueule je le fais à grande échelle) la réaction a été tout autre : la censure pur et simple, l'on est largement plus libre ici, voilà pourquoi j'aime bien ce blog Wink.

Mais s'il faut éclaircir un peu le tableau, il faut reconnaître une chose, c'est la capacité qu'ont les joueurs à imaginer, à s'amuser et même a concevoir des scénarios, des règles et des histoires. En d'autres termes, les fameuses "règles maisons" font que le hobby et le fluff ne peuvent disparaître complètement, et c'est plutôt rassurant Cool.

Ce genre de comportement, se retrouvent partout : sur les forums, sur certains sites (citons l'exemple du "Liber Fanaticus", malheureusement disparu) et surtout entre amis dans les parties, se qui fait que tant que les joueurs auront de l'imagination, le hobby aura encore de l'intéret (même si il faudra peut être un peu plus d'imagination scratch).

Voilà, voilà, moi je verrai bien dans un futur proche, la création d'un site gratuit où l'on trouverai ce que l'on trouvait dans l'ancien " White Dwarf ", c'est pas sorcier si on y réfléchi il suffit d'un ordinateur, d'une équipe dynamique et créative qui s'y connait un minimum en hobby et en informatique.

Bon comme dirait l'autre, plus facile à dire qu'à faire mais une alternative au " White Dwarf " serait de plus en plus le bien venu, alors je lance une bouteille à la mer à tout les wargameurs pleins d'imagination et de bonne volonté (je peux même mettre la main à la pâte, si vous voulez)

Allez, le hobby est en proie à la soif d'argent des financiers, mais si on s'y met tous on pourra au moins rendre l'addition moins salé.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
mastodon
Guerrier
mastodon


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Armées Jouées : tyty, iron warrior, nains, culte de slaanesh et dark angels
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty21st Août 2007, 13:22

Dit donc c'est limite révolutionnaire !^^
Oui je suis d'accord, et heuresement qu'il reste la part d'imagination des joueur dans le hobby sinon s'en serait fini de nous il y a bien longtemps !

Masto.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux loup Solitaire
Voyageur
Vieux loup Solitaire


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées Jouées : Isengar, Spaces Marines
Localisation : Dans ma grotte, y a un bar hehohehoheho
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty21st Août 2007, 22:29

N'ayez crainte messire Mastodon, n'ayez crainte chers wargameurs se que je vous propose n'a rien de révolutionnaire, c'est une question de volonté, de courage et d'ambition (et aussi de réalisme, on a vraiment besoin d'un vrai magazine indépendant de hobby sur le web Twisted Evil)

Inutile de pâlir en imaginant le travail que cela demandera de faire un autre "White Dwarf", les fans de stars wars ont bien réussi a faire un film (plutôt réussi a se qu'on m'a dit), en réunissant autour d'une table des personnes qualifiées et compétentes, leur passion pour l'oeuvre de Goerge Lucas combiné a la bonne humeur général, leurs a fait paraître la durée de réalisation du film des plus courte.Very Happy

Avec une équipe soudée d'environ 10 personnes tout au plus, et avec un ordi, on peut réaliser un site où l'on proposera les numéros en téléchargement (gratuit bien sûr, un peu comme se que fait l'équipe du "donjon de Naheulbeuk"), ça ne me semble pas insurmontable, car comme dans le hobby classique, le mastos nécessaire est assez restreint :un ordi, une bande de potes, du courage, de l'imagination, on a tous ça a porté de main non ?king

J'EN APPEL AUX JOUEURS QUI COMME MOI EN ONT ASSEZ DE LA FORMULE "CATALOGUE IKéO" DU "WHITE DWARF" ET QUI VEULENT OFFRIR AUX JOUEURS UN MAGASINE A LA FOIS DRÔLE, INNOVANT ET QUI TRAITE DE LEURS JEUX FAVORIS. (je trouve en effet le magazine "Ravage" un peu trop général, pour ceux qui voulaient me faire la réflexion)

Vieux Loup Solitaire, tout le monde râlent sur le "White Dwarf" et personne ne fais rien, moi je râle mais au moins je propose quelque chose.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Superangron
Modérateur Section Modélisme
Superangron


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 36
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty21st Août 2007, 23:31

hmmmm, en voilà une idée...
je ne me répendrai pas sur la qualité afligeante et consternante des derniers wd. voilà un an que je n'ai pas touché un wd et je me sens libéré (un manga acheté , ça vaut le coup à la place de cette merde pour le meme prix ^^)

wd a beaucoup perdu ces 3 dernières années de façon graduelle; perdant petit à petit sa saveur et ses attraits. les coins modelismes s'ammenuisent ou perdent en qualité et explication.

(je ne cite pas ravage, qui néanmoins posséde de tres bons articles en modelisme, sans compter les hors séries)

l'essentiel est dit je pense, quand on veut du bon, y'a plus que la toile de nos jours. créer un journal? fausse bonne idée, du moins pour la somme de travail demandé...

en fait, c'est loin d'être une idée nouvelle mais tu verras, peu de gens y adhèrent parmis ceux qui soutiennent cette idée. le problème... c'est le remplissage (nan nan y'a rien de vulgaire Razz ). le problème est le même partout, toutes les chroniques battle/40k/etc... s'essouflent de par le manque d'articles et de nouveautés.

en fait, je crois qu'il faut se contenter de garder toute sa rage. wd n'aura plus notre argent, et je pense que cela reste une alternative de choix, qui plus est economique Wink )

enfin, tu parlais de codex déplorables... ce n'est pas sans me rappeler le nouveau dex" chaos qui sort prochainemnt ce me semble. les gurines sont superbes mais je craint quant au contenu, vu que les legions seront traitées à part (c'est pas pour tout de suite ça...)

dites bonjour aux berserks à 26 pts(entre le wolfen et le blood angel), qui avancent comme n'importe quel marouns, et bonjour aux princes demons rachitiques, à l'absence de certains dons demoniques, à la genralisation des armes demoniques (adieu la vouge de berserk, place aux 2D6 attaques pour khorne), à la generalisation des demons, à la bourinisation honteuse d'abbadon (tro foooooore ^^, private joke), la suppression des aspirants gratos pour les unités favorites et autres massacres sur les règles des unités des 3 autres légions...Evil or Very Mad


bref, nan, je ne rale pas, je me console de mes inquiétudes sur l'avenir des armées de khorne Razz

-angron-


Dernière édition par le 22nd Août 2007, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hell Lord
Mercenaire
Hell Lord


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty22nd Août 2007, 19:50

Hep', Vieux Loup, si jamais il y a quoi que soit de ce genre qui se monte, j'en suis. Je doute qu'on puisse faire quoi que ce soit à deux, mais après tout, jamais deux sans trois (le 3ème réfléchira moins avant de se lancer si on est déja deux).

Ensuite, sans faire de pub, je pourrais avoir des contacts dans quatre forums intéressants, un SDA (peut-être mort, j'y suis plus allé depuis longtemps), un 40K, un Battle et un d'écriture (pour les nouvelles, récits, rapports de batailles romancés...). Si on se débrouille bien, on peut être un peu plus de cinq personnes.

HellLord93@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty22nd Août 2007, 21:12

Personellement un Ezine en ligne me tente au plus haut point. Et en combinant les qualités de tous les membres on peut arriver à quelque chose de vraiment bien.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Lord
Mercenaire
Hell Lord


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty23rd Août 2007, 11:06

Je savais que je pouvais compter sur toi, désolé de t'obliger à me supporter pour pouvoir participer mais bon ^^

OK, on est trois, à trois on peut faire quelquechose mais rien de grandiose. Je vais recruter sur mes fofos, je vous tiens au courant des nouveaux intéressés.

On pourrait squatter ce forum pour discuter tranquillement tous ensemble, vu qu'il est quasiment mort et que Lévia y passe plutôt rarement, mais l'idéal serait d'en créer un. Manque de chance, j'ai atteint mon quota, deux forums crées pour deux adresses mails, mais je pourrais en dissoudre un qui ne manquera à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty23rd Août 2007, 15:30

Autant rester ici, c'est bien mieux. (si ça se fait). Plus de monde déjà, et pis moi j'ai toujours été assez ébahi par les talents de Lévia' sur Toshop'.

Enfin si ça se fait j'en suis !

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Lord
Mercenaire
Hell Lord


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty23rd Août 2007, 19:23

Ouais enfin j'ai rien contre Lévia' ni ce forum, mais va nous falloir demander une nouvelle partie du forum, ou alors aller squatter la section créations.
Sans compter que la plupart des admins et membres des autres fofos risquent de prendre ça pour un bête coup de pub afin d'attirer du monde ici.

Avouez que ça nous fait une bonne dose d'obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty23rd Août 2007, 20:37

Yop les amis !

C'est une très bonne idée de votre part que voici, et je ferai tout mon possible pour vous aider Wink

Hop, j'ajoute une catégorie pour le projet, élisez un ou deux modos et faites m'en part pour les permissions.

Allez bonne soirée Wink

Lévia'

PS : Je ne suis pas mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hell Lord
Mercenaire
Hell Lord


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty24th Août 2007, 11:29

Whaou ! Rapide, clair, précis, conciliant. Ca pour être mort, tu ne l'est vraiment pas.

Comme modo, c'est Cacahuète, si il y en a un second, on verra ça plus tard mais jusque là je pense qu'on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty
MessageSujet: Re: Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?   Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wargame des derniers mois, drame ou changement radical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles dans le wargame
» Changement des icones de sujets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Discussions Générales :: La Gazette du Wargamer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser