WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [SM]Chapelain ou Archiviste?

Aller en bas 
+6
gary hole
SonOfKhaine
molok
Sanguinius
† Léviathan †
Macalurius
10 participants

Archiviste ou Chapelain?
Chapelain! sans hésiter!
[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_lcap25%[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Archiviste, il est bien mieux!
[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_lcap25%[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
aucun, c'est nul!
[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_lcap6%[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
les 2!
[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_lcap44%[SM]Chapelain ou Archiviste? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Macalurius
Explorateur
Macalurius


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty5th Juin 2006, 15:48

salut! je poste ce message pour demander, selon vous, quel est le mieux entre l'Archiviste et le Chapelain.(Je demanderai a chacun de développer un minimum son choix!)






a vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty5th Juin 2006, 16:46

Pour moi ce serait un chapelain.
Les pouvoirs ne sont d'aucune utilité pour un joueur comme moi.
De plus, les psykers sont la lie de la société, donc un archiviste qui prononce un mot de travers part sur le bucher ^^

Lévia'

Encore ce blem' d'avatar ^^
Remédie-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Ecuyer
Sanguinius


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Armées Jouées : necrons , sm , nains , GI , ...
Date d'inscription : 26/05/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty5th Juin 2006, 17:04

Vive les gros bourrin ! jouant blood angels , je ne pouvais pas mettre autre chose que ses chers commandants de la compagnie de la mort...

Sanguinius
Revenir en haut Aller en bas
Macalurius
Explorateur
Macalurius


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty6th Juin 2006, 19:35

sorry pouer l'avatar, j'y pense que quand j'ai pas faim( a comprendre, jamais!)



donc le chapelain serait meilleur...d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
molok
Explorateur
molok


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Armées Jouées : darkangels,garde imperiale,chasseur de demons,hommes lezard
Date d'inscription : 25/07/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty25th Juillet 2006, 21:12

j'ai voter les deux car ils on chaqun leus aventages



si qelqun veux du bourin je vou passe les carac de mon archiviste(epistolier acpuissance des heros pr la CHARGE ) :arme de force de maitre pistolet bolteur armur d'artificier crux tarmi ( moi c'est pbliger je fait les DA)reacteur dorsaux et halo de fer pour resister a un tir de canon laser)

voila moi j'en sui fiere car il pe venir a bou de presque tout!!

sinon je n'ai pa encor de chaplain mais sa ne sorait tarde vu la nouvelle fig du chef SMC en armure termi ( tres bien pour une conversion de chaplain DA ) et ds une escouade de la deathwing( dans la meme escouade:termi et termi d'assaut pour ma par que des termis d'assaut + 2 cannon d'assaut) c'est tres apressiable...

la conversion est tres bien car les chaplain on des masque inspirent la mort ms pourquoi pas toute l'armure

je vous laisse mediter..
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Grand Nom
avatar


Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...
Localisation : Où vont les morts ? Nul ne le sait...
Date d'inscription : 07/10/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty8th Octobre 2006, 12:01

Euh moi je prend les deux... enfin les 3, vu que je les rattache à l'Escouade de Commandement de mon Maître. Sinon, pour moi l'Archiviste est peut-être mieux, surtout si tu n'as pas assez de points pour avoir une Escouade de Commandement.
Un Archiviste + Puissance des Héros + Paire de griffe éclair de maître, si c'est pas bourrin....
Revenir en haut Aller en bas
gary hole
Soldat
gary hole


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Armées Jouées : Marines loyalistes et du chaos, Orques du Mordor et Minas Tiith
Localisation : Franconville, à côté de Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty8th Octobre 2006, 15:39

les 2, je m'explique :

-Chapelain tout d'abord : il est assez résistant et a tout de base pour pas super cher, de plus il appporte du punch a l'escouade qu'il rejoint (litanies de la haine), mais face à un perso ennemi un tant soit peu équipé (prince démon, seigneur nécron...) il est pa super efficace.

-archiviste : plus cher, mais encore mieux équipé (arme de force wahou ), il peut facilement aller taper des persos ennemis et en revenir. De plus il peut avoir accès à des pouvoirs sympas (même si moi je les trouve pas super sympas parce qu'ils empêchent d'utiliser l'arme de force). Enfin, si on joue contre des adversaires qui ont des psykers (au hasard...ELDARS), on trouve bien partique se coiffe psychique.

Donc le chapelein est plus abordable pour les petites et moyennes parties, mais l'archiviste est presque indispensable dans les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
melgiot
Passant
melgiot


Masculin Nombre de messages : 10
Armées Jouées : space marin knigths of dead
Localisation : montréal
Date d'inscription : 29/01/2007

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty9th Février 2007, 03:33

moi je prend l' archivite,le chapelain et le capitaine dans une escoude de commandement pour un choix qg et C'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Hell Lord
Mercenaire
Hell Lord


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines
Date d'inscription : 20/01/2007

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty9th Février 2007, 19:57

Et un peu beaucoup trop cher... Avec des crux à l'Escouade, c'est ça ? Environ 900 points l'Escouade complète, mec... Youhou, redescend sur terre ! Un tir de LPL et les 2/3 de ton armée partent !

Si tu te prend ça, tu peut être sûr que l'adversaire ne tirera jamais sur le reste de ton armée. Enfin bon, au prix où ça coûte, tu n'as pas de reste d'armée, alors c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty9th Février 2007, 21:16

Ah oui, c'est un magnifique souvenir ça, le type avait comme toi, une escouade de commandement bourrée à mort avec 3 persos dedans à 2 pas de moi. Il allait pour me manger tout cru mais sur son test de terrain difficile il me sort un double 1 ! Je te laisse imaginer le sort de son escouade au tour d'après xD.

Comme quoi, 700 points dans une escouade ça part vite ! En plus il jouait Salamanders, règle de prolongation de durée sur un 4+, il fait 5, je lui pète son LR au tour 7, il était vert.

Enfin, l'Archi avec Craignez les ténèbres, moto/réacteurs dorsaux est super puissant. On fonce et on fait fuir les trucs en fond de table. Genre une déva esseulée ou une batterie de zap' qui pilonait depuis tout à l'heure ^^.

Chapi, c'est plus du bourrin pour foncer tout droit, j'ai jamais compris l'intérêt stratégique sauf bosster l'escouade de Cd bourrée à côté de lui xD.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
melgiot
Passant
melgiot


Masculin Nombre de messages : 10
Armées Jouées : space marin knigths of dead
Localisation : montréal
Date d'inscription : 29/01/2007

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty10th Février 2007, 04:31

non les gas se n,ait pas trop cher. je ne mais pas toute des crux terminator. je joue la plupart du temps des parties de 4.000 pts alors je me le permet .bien sur dans les partie plus petite c'est autre chose.je privilège le chapelain terminator avec une grosse escoude de terminator d'assaut. En frappe en profaondeur ça fait très male. Mais l'archiviste est très pratique contre une armé nombreuse et le le regars de rage de l'adversaire cans 6 ou 7 escoude sont toché par fureure des anciens est particulièrement plaisant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Lord
Mercenaire
Hell Lord


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines
Date d'inscription : 20/01/2007

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty10th Février 2007, 16:08

Oups, désolé... 'ffectivement, à 4.000 tu peut te le permettre, mais n'empêche que l'Escouade partira encore plus vite...
Le gros problème de la FeP, c'est de ne pas pouvoir lancer d'assaut à ce tour. Donc à éviter avec les Chapelains, qui montrent leur plein potentiel en charge (Litanies).
Ah, avec tout ça je n'avais pas répondu moi... Bah j'y vais alors ^^

Franchement, les 2 sont bien, et puis on chacuns nos petits critères de choix personnels : les figurines (personnellement, je trouve que les figouzes de Chapis sont un peu moches, amlgré les crânes et autres symboles morbides), le fluff (selon le Chapitre), et puis l'ambiance qui se dégage du personnage (je préfère un type un peu sombre, controversé, surveillé par l'Inquisition qu'un gros bourrin fanatisé sans problème avec l'Ecclésiarchie). Le tout n'étant que des critères purements subjectifs.
A part ça, l'Archiviste est aussi bourrin, voire même plus que le Chapelain (le Chapelain est à utiliser avec une escouade afin d'utiliser aux mieux ses Litanies alors que l'Archi est plus libre). L'Archi se personnalise plus facilement grâce à son impressionant panel de pouvoirs.
Puissance des Héros avec une Paire de Griffes ou Voile du Temps avec un Marteau Tonerre sont dévastateurs, mais on à toujiours le regret de n'avoir pas pu utiliser certains pouvoirs qui posent de réels problèmes à l'ennemi, tels que Craignez les Ténèbres (qui est malheuresement inutile contre certaines armées) ou Vortex Funèbre (aussi peu utile faceà certains).

Une soution abordable est de prendre les 2 et de laisser l'Officier au placard, et c'est souvent ce que je fais. Sinon, on peut inclure 1 des 2 dans l'Escouade de l'Officier et laisser l'autre libre ou avec sa propre Escouade (c'est ce que je fais dans les grosses parties).

En conclusion, je dirais que j'ai une légère préférence pour l'Archiviste et que je vole à son secours ne le voyant ansi dénigré.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty11th Février 2007, 00:51

Aujourd'hui j'ai joué un archi à moto contre de la garde. Moto, Craignez les ténèbres, pistolet bolter. Ben il s'est fait 2 escouades avec craignez les ténèbres, puis il a cargé une escouade de lance missiles au close. Il se fait charger par une escouade QG et une escouade de 5 gardes. Il les tues toutes les deux. Puis il va se faire une escouade de bolters lourds à côté. Et il meurt au sixième tour d'un coup d'autocanon douteux d'une autre escaoude QG... dégouté le Hugo lol.

Enfin, maintenant je jouerai plus que des Archi j'aime trop ça lol.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Seivan
Guerrier
Seivan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/08/2006

[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty11th Février 2007, 15:17

Ben moi je prend systématiquement les deux et jamais d'officiers.
L'archiviste est en armure terminator est vachement pratique avec son arme de force et ses pouvoirs l'un permettant de moissoner du nécron ( vortex funèbre) et l'autre lui permettant de relancer ses dés (voile du temps). Franchement mon archiviqte gère il tue sans éffort tous les personnages qu'il rencontre (même le nightbringer, mais faut enlever 'sans éfforts' dans ce cas) et peut trancher des escouades entières a lui seul.

Quand au chapelain il est relativement peu cher (100pts pour le mien) et approrte a mes vétérans un punch certain grâce a ses litanies de la haine et il compense leur maigre éffectif par la capacité sans peur. Grâce a lui je dispose a la charge de
4+4+4+5= 17 attaques énergétiques de force 4 dont je peux relancer les jet pour toucher raté. (et dabs le tas il y en a 4 que je peux relancer le jet pour blesser aussi...)
ça calme. Donc pour moi, y a pas photo : c'est ces deux là qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM]Chapelain ou Archiviste? Empty
MessageSujet: Re: [SM]Chapelain ou Archiviste?   [SM]Chapelain ou Archiviste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM]Chapelain ou Archiviste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - Rassemblement des Troupes :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser