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 [Ork] 1 500 pts

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Akinra
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Akinra


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Armées Jouées : CV, et bientot O&G pour battle et Ork pour 40k
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MessageSujet: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty18th Juillet 2006, 18:35

Bonjour a tous!
Voila, je compte bientot me lancer dans uen armée d'ork pour 40k... Apres quelque lecture de tacticas et lecture du codex, j'ai composé cette liste, tout commentaire et amélioration sont bienvenu, vu que je compte garder cette liste longtemps sans rien changer (économie d'argent... ben oui ya la V7 de battle et le nouveau LA peaux-verte Cool )

QG :
Big boss ork
+ kikoup
+ grosse pince
+ armure lourde
+ corps cybork
+ krane bionik
+ grosse corne
+ bannière waaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh
141 pts

Suite du big boss :

Mekano
+ CFK
+ kikoup
+ armure lourde
40 pts

5 nobz
+ armure lourde
+ kikoup
+ automatik, 1 embleme et grosse corne
164 pts

monté dans un truk
+ blindage en rab
+ peinture rouge
+ grot bidouilleur
+ lance roket
45 pts

Total : 490 pts

Un bon QG qui tappe bien et qui a une bonne mobilité grace au truk. Le principe est simple : une charge combiné avec les truckboyz sur uen unité adverse. La troupaille étant laissé au pistol boyz, et les monstres de CaC a la forteresse de tir (décrite plus loin...), faudra que je trouve entre les deux... J'aurai bien rajouter 2 grosse pince aux nobz mais je n'ai pas les points... Si vous avez des proposition je suis preneur!


Elite :
8 frimeur
+ 3 lance roquette
+ kustom plus mieux
103 pts

Qui c'est eux? des tireurs... C'est simple : dans un véhicule et op sur un flanc ou je ne sais ou pour réduire en cendre les monstres de CaC adverse. Avec une PA de 3 a 12 ps et une PA 2 a 6 ps, c'est mon arme contre le terminator ou le space marine bien chiant.

Troupe :
20 pistol boyz
+ 3 lance roket
+ nobz avec grosse pince
231 pts

10 gretchin
+ chasseur
+ alpageur
44 pts

Un peu de masse (quand même). Les gretchins servent d'écran au pistol boyz. Ils pourront ainsi avancer a "couvert" jusqu'au CaC.

Attaque rapide :
10 truk boyz
automatik, kikoup
+ nobz avec grosse pince et grosse corne
monté dans un truk avec blindage en rab, peinture rouge, grot bidouilleur
177 pts

Deja expliquer plus haut, attaque combiné avec le QG

2 buggy
+ karbonizator
76 pts

De quoi emmerder l'adversaire. Le karbonizator n'a pas besoin de jet de CT, donc reste a mon gout le choix le plus judicieux. Je sais pas encore trop comment jouer sa... mais j'avais envie d'en mettre alors bon.

Soutien
basilik volé
+ tir indirect
+ blindage en rab
135 pts

Obligera mon adversaire a ne pas rester dans son bord de table...

3 boite qui tue
blindage en rab
karbonizator

150 pts

Bwarf je sais pas encore trop quoi en faire... mais j'avais envie d'en aligner.

Chariot de guerre
karbonizator
+ zap
+ 5 gros fling jumelé
+ grot bidouilleur
+ peinture rouge
190 pts

Voila ma forteresse de tir... Avec les frimeurs a l'intérieur. De quoi descendre une esquouade de marine avant qu'il comprenne d'ou sa vient... Et puis j'ai surtout envie d'en chariot de guerre pour la conversion.

Total : 1496 pts


Voila... La tactique en gros a deja été dite. Maintenant va falloir que je lise le livre de règle pour mieux voir comment je vais m'en servir... Et aussi commencer a acheter les figurines. Le chariot de guerre attendra... j'ai dabord un géant pour battle a finir.

Des commentaires? des améliorations? Je ne veux pas une liste ULTRA-crade. Mais je veux une liste qui vaudrait a peu pres 7 sur 10, 10 étant le plus bourin possible, et 5 une liste équilibré. Donc une liste marante a jouer, pour moi et l'adversaire, laissant une chance de victoire aux deux. Et aussi par soucis d'argent... je préfère utiliser tout le temps la mêem liste et varié les tactiques.

Voila, a vous!
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Tarentio
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MessageSujet: Re: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty19th Juillet 2006, 12:39

tu dit que les gretchin serve a prendre les coup a la place des pistolboyz, je joue pas ork je suis as un stratege degeni mais pourtan il me semble que 10 ne fon pas bouclier pour 20 mais que 20 font bouclier pour 10 en gros je pense que t gretchin son pas asser nombreu pour faire bouclier
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Akinra
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Akinra


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MessageSujet: Re: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty19th Juillet 2006, 13:42

pour faire écran contre le tir? suffit de bien déployé les 2 unitées et c'est bon.
Les gretchins "intercepte" les tir qui doivent traverser leur unité... Les figurines doivent etre placé a 1 ps les une des autres, se qui nous fait, avec la taille des socles, presque 15 ps d'écran... Largement suffisant pour mettre 20 pistol boyz dérrière
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Tarentio
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MessageSujet: Re: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty19th Juillet 2006, 18:42

ouai mais tes gas ce fond pulveriser en 4 seconde les gretchin(jles ai jouer que sur down of war mais peu etre c otrement en plateau) c'est un peu de la me... 1 coup et sa claque mais bon voila apres je sai pas peu etre que ouije n'ai occune experience contre/avec les ork
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Akinra
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MessageSujet: Re: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty19th Juillet 2006, 18:57

Ben ils sont fait pour creuver... ils sont la pour se prendre les balles et pour rien d'autre. De plus, avec mes troupe rapide et le chariot de guerre, je doute que mon adversaire puisse faire beaucoup de phase de tir... Deja rien que les buggy ils va se lacher dessus, parce que un karbonizator qui avance de 24 ps et tir... il va pas aimé... un gabarit de force 5 et PA 4, a part les unitées spécialisé dans le CaC, la plupart des unitées vont sérieusement morflé.
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† Léviathan †
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MessageSujet: Re: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty19th Juillet 2006, 22:57

Salut, les Gretchins ont une autre utilité que tu ne souligne pas :

Ils peuvent former un tapis sur lequel les orks peuvent marcher afin de ne pas êtres ralentis en terrain difficile.

Règle spéciale testé dans le White Dwarf n° 146 en page 39 ( illustration en haut à droite )

Léviathan.
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Akinra
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MessageSujet: Re: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty20th Juillet 2006, 00:24

Ah oui j'avais oublié...

Sinon, z'avez pas un commentaire sur la liste? Je vais surotu jouer contre les nécrons, eldars, tau, tyranide et SM... Et pour un soucis d'argent, je compte utilisert toujours la même liste, donc il m'ne faut une qui tienne bien le coup.

Perso, je jouerais bien que des véhicules, mais je ne connais pas la liste du kulte de la vitess'... Si quelqu'un pourrait m'éclairer le temps que je trouve les règles.
Je changerais bien les 20 pistol boyz par 10 truck boyz. Rajouter quelque frimeur et un peu mieux équiper les nobz et compagnie.
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Grimkul
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MessageSujet: Re: [Ork] 1 500 pts   [Ork] 1 500 pts Empty6th Octobre 2006, 22:21

Salut, voici les règles officielles du kulte dla vitesse version codex armaggeddon :

En voiture !
Toute l'infanterie d'une force de fondus dla vitesse doit embarquer dans des trukk, des chariots de guerre, ou des véhicules volés ayant la capacité de transporter des troupes. Une bande de fondu peut embarquer dans n'importe quel véhicule ayant la capacité de l'accueillir et non pas forcément celui dans lequel elle a été déployée au début de la bataille.

R'mise en bande !
Les fondus dla vitesse ne se remettent pas en bande comme les autres orks. Lorsqu'une bande de fondus rate un test de moral, elle se dirige vers un véhicule de transport. Elle centre son couloir de retraite sur celui-ci.
Quand il y a plusieurs véhicules possibles, ils se dirigent vers celui qui est le plus loin de l'ennemi. Les figurines seront détruites par les tirs croisés si elles doivent traverser une unité ennemie.
Les orks embarquent lorsque leur mouvement de retraite les amène à 2ps d'un transport adéquat (ayant la capacité de les contenir tous). Une fois embarqués, les orks se regroupent en ignorant les restrictions habituelles. La bande qui embarque ne pourra pas débarquer lors du tour où elle s'est regroupée, mais elle peut se regrouper si le véhicule se trouve assez proche pendant le même tour. S'ils sont rattrapés en fuite ils sont détruits normalement.
Si aucun véhicule n'est présent, la bande est détruite. Les unités de chockboyz utilisent les règles habituelles de retraite.

Comptages et pouvoir de la Waaagh !

Les fondus dla vitesse peuvent se compter et bénéficier du pouvoir de la waaagh.

Au quart de tour !

Dans les scénarios utilisant la règle spéciale RESERVE, les orks peuvent lancer leurs jets de réserve lors du 1er tour au lieu de 2ème.

En espèrant t'avoir aider je reposterai un message où je te dirai les restictions de troupes et encore des règles.

Salut à toi et bonnes bastons.
Grimkul.
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