Bonjour a tous!
Voila, je compte bientot me lancer dans uen armée d'ork pour 40k... Apres quelque lecture de tacticas et lecture du codex, j'ai composé cette liste, tout commentaire et amélioration sont bienvenu, vu que je compte garder cette liste longtemps sans rien changer (économie d'argent... ben oui ya la V7 de battle et le nouveau LA peaux-verte
)
QG :
Big boss ork
+ kikoup
+ grosse pince
+ armure lourde
+ corps cybork
+ krane bionik
+ grosse corne
+ bannière waaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh
141 pts
Suite du big boss :
Mekano
+ CFK
+ kikoup
+ armure lourde
40 pts
5 nobz
+ armure lourde
+ kikoup
+ automatik, 1 embleme et grosse corne
164 pts
monté dans un truk
+ blindage en rab
+ peinture rouge
+ grot bidouilleur
+ lance roket
45 pts
Total : 490 pts
Un bon QG qui tappe bien et qui a une bonne mobilité grace au truk. Le principe est simple : une charge combiné avec les truckboyz sur uen unité adverse. La troupaille étant laissé au pistol boyz, et les monstres de CaC a la forteresse de tir (décrite plus loin...), faudra que je trouve entre les deux... J'aurai bien rajouter 2 grosse pince aux nobz mais je n'ai pas les points... Si vous avez des proposition je suis preneur!
Elite :
8 frimeur
+ 3 lance roquette
+ kustom plus mieux
103 pts
Qui c'est eux? des tireurs... C'est simple : dans un véhicule et op sur un flanc ou je ne sais ou pour réduire en cendre les monstres de CaC adverse. Avec une PA de 3 a 12 ps et une PA 2 a 6 ps, c'est mon arme contre le terminator ou le space marine bien chiant.
Troupe :
20 pistol boyz
+ 3 lance roket
+ nobz avec grosse pince
231 pts
10 gretchin
+ chasseur
+ alpageur
44 pts
Un peu de masse (quand même). Les gretchins servent d'écran au pistol boyz. Ils pourront ainsi avancer a "couvert" jusqu'au CaC.
Attaque rapide :
10 truk boyz
automatik, kikoup
+ nobz avec grosse pince et grosse corne
monté dans un truk avec blindage en rab, peinture rouge, grot bidouilleur
177 pts
Deja expliquer plus haut, attaque combiné avec le QG
2 buggy
+ karbonizator
76 pts
De quoi emmerder l'adversaire. Le karbonizator n'a pas besoin de jet de CT, donc reste a mon gout le choix le plus judicieux. Je sais pas encore trop comment jouer sa... mais j'avais envie d'en mettre alors bon.
Soutien
basilik volé
+ tir indirect
+ blindage en rab
135 pts
Obligera mon adversaire a ne pas rester dans son bord de table...
3 boite qui tue
blindage en rab
karbonizator
150 pts
Bwarf je sais pas encore trop quoi en faire... mais j'avais envie d'en aligner.
Chariot de guerre
karbonizator
+ zap
+ 5 gros fling jumelé
+ grot bidouilleur
+ peinture rouge
190 pts
Voila ma forteresse de tir... Avec les frimeurs a l'intérieur. De quoi descendre une esquouade de marine avant qu'il comprenne d'ou sa vient... Et puis j'ai surtout envie d'en chariot de guerre pour la conversion.
Total : 1496 pts
Voila... La tactique en gros a deja été dite. Maintenant va falloir que je lise le livre de règle pour mieux voir comment je vais m'en servir... Et aussi commencer a acheter les figurines. Le chariot de guerre attendra... j'ai dabord un géant pour battle a finir.
Des commentaires? des améliorations? Je ne veux pas une liste ULTRA-crade. Mais je veux une liste qui vaudrait a peu pres 7 sur 10, 10 étant le plus bourin possible, et 5 une liste équilibré. Donc une liste marante a jouer, pour moi et l'adversaire, laissant une chance de victoire aux deux. Et aussi par soucis d'argent... je préfère utiliser tout le temps la mêem liste et varié les tactiques.
Voila, a vous!