WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question en vrac sur les orks...

Aller en bas 
+4
Freezaga
Sterzark
Tatar
Akinra
8 participants
AuteurMessage
Akinra
Explorateur
Akinra


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Armées Jouées : CV, et bientot O&G pour battle et Ork pour 40k
Date d'inscription : 17/07/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty8th Août 2006, 12:23

Bon alors voila, je débute a 40k et suite a la lecture du codex ork et du livre de règle, j'ai pas mal de question. Certaine vous paraitront tenir du bon sens, mais j'aime bien etre sur de mes base pour pouvoir ensuite échaffauder des plans de bataille qui tienne debout... même au contacte de l'énemi. Si si sa arrive! bon rarement...

Deja commencons par des stats d'arme, j'aimerais en etre sur :
Automatik : portée 12 pas, F4, PA5
Fling : 24 pas, Fa, PA5, tir rapide
gros fling : 36 pas, F5, PA5, assaut 3
lance-roket : 36 pas, F8, PA3
Krameur : gabarit de souffle, F4, PA5, assaut 1 (arme énergétique, donc annule les svg)

Ensuite sur les véhicules :
Est-ce qu'uen unitée peut bouger de 6 pas, embarquer, bouger de 12 pas dans le véhicule, et faire feu de toutes ces armes si c'est un véhicule rapide et découvert?

Est-ce qu'on peut débarquer, bouger de 6 pas avec les troupes et en même temps bouger de 12 pas avec un véhicule rapide et tirer?

Est-ce qu'une conversion peut amener au servent une meilleur ligne de vue? comme un grot sur le canon d'un basilisk qui voit par-dessus l'obstacle, le -1 compte-il toujours?

Pour finir :
Qu'est-ce que vous penser de 20 frimeur avec kustom plus fort et des grot basto? La relance des un eviteras la premiere surchauffe. Le tout embarqué dans un chariot de guerre équipé full tir. 20 tir touchant sur 5+ avec la relane des 1 sa nous donne environ 7 ou 8 touche. 4 a 6 blesse, avec la PA de 3, sa fait presque une escouade de space marine en moins par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tatar
Passant
Tatar


Masculin Nombre de messages : 11
Armées Jouées : Eldars et Nains
Localisation : 16
Date d'inscription : 05/08/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty10th Août 2006, 14:05

Pour les armes de tirs l'automatik et le fling ont une pa 6, le lance-roket a une portée de 24 pas mais il est en assaut 1 et le kameur c'est soit le tir soit le corps à corps il faut choisir, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Sterzark
Mercenaire
Sterzark


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty12th Août 2006, 11:56

Salut !

Alors, c'est vrai que moi aussi j'ai galéré pour les armes Orks, c'est mal fichu ce codex Razz

Je te conseille de toutes les réecrire sur une feuille de référence.

Ensuite, de tête, je peux t'assurer que les conversions peuvent et ne peuvent pas influer sur les lignes de vue.

En effet, tout dépend de ce que tu as statué avec ton adversaire, par exemple, si tu joue avec les tailles prédéfinies, à savoir;

- Infanterie ::::> Taille 1
- Marcheurs ::::> Taille 2
- Véhicules :::::> Taille 3
- Créatures Mnstrueuses ::::> Taille 3

Dans ce cas précis, les règles seront strictes. Par contre, on peut toujours s'arranger entre joueurs, par exemple, un Gros Big Boss en Mega-Armure, avec un éventuel corps Cybork, on peut varier une taille de 1 à 3 tu comprends ?

Voilà, je ne peux t'aider plus car je n'ai pas mon livre de règles sous la main, mais je te conseille de revoir le tien, pour les réponses quant aux véhicules Wink

Sterx
Revenir en haut Aller en bas
Freezaga
Capitaine
Freezaga


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 32
Armées Jouées : necrons , inquisition, sda
Localisation : Namur BElgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty12th Août 2006, 13:36

Alors pour embarquement; si tes fig ont bouge, ton véhicule quel qu'il sont ne pourra que se déplacer de 6ps.
De meme, si tu veux débarquer, si ton véhicule s'est déplacé de +de 6ps, tes figurines ne pourront faire aucun mouvement.
(Lis ton livre de regle ..... le codex rien avoir avec le mouvement ...)

free
Revenir en haut Aller en bas
Seivan
Guerrier
Seivan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/08/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty12th Août 2006, 14:53

Bon pour ton escouade full tir, j'en sais rien... Je t'avoue que ça me choque un peu. Des Orcs au tir... Je pense qu'en avoir quelque uns histoire de faire "bouh! foutez vous a couvert" peut être une bonne option mais c'est surtout au CaC que tes boys feront des étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty12th Août 2006, 15:13

Arg !
C'est vrai que les orks sont vraiment accès combat au corps à corps, mais ils disposent d'armes à feu sacrément dangereuses !

Heuresement, ils ne touchent pas souvent, mais malheureusement, quand ils touchent, ca fait très très mal Razz

Ne pas juger un ennemi tant qu'il n'est pas en pièces et à vos pieds ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Modérateur
Le Rat


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 32
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence
Date d'inscription : 22/06/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty12th Août 2006, 15:48

Attention, les tiras orks ne sont pas à négliger.

C'est vrai qu'ils paraissent pathétiques mais qui sait, vu leur nombre...
Les krameurs sont aussi assez méchant, surtout qu'ils touchent automatiquement.

Le Rat, vive le fling/krameur.
Revenir en haut Aller en bas
Seivan
Guerrier
Seivan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/08/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty13th Août 2006, 15:08

Ouais mais en même temps les seuls orks que j'ai eu l'occasion de rencontrer c'était une horde classique trés portées sur les corps a corps. Donc leur tirs ne m'avait pas trop cuasé de souci.
Mais ces saleté ont massacré mon excouade de vétéran qui s'était pourtant enorgeullit de la décapitation sommaire d'une unité de 8 beserk de khorne. Bon Ok ils avaient chargé et ok ils avaient leur chapelain. Mais bon quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Tatar
Passant
Tatar


Masculin Nombre de messages : 11
Armées Jouées : Eldars et Nains
Localisation : 16
Date d'inscription : 05/08/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty14th Août 2006, 12:36

Avec les orks le tir c'est comme un soutien, il fait des morts c'est cool il en fait pas tant pis on va au c-a-c.
Le must c'est le buggy avec le karbonizator(une dizaine de gardiens avec 1 tir)
Revenir en haut Aller en bas
Seivan
Guerrier
Seivan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/08/2006

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty15th Août 2006, 16:29

Voila c'est a ça que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
melgiot
Passant
melgiot


Masculin Nombre de messages : 10
Armées Jouées : space marin knigths of dead
Localisation : montréal
Date d'inscription : 29/01/2007

Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty9th Février 2007, 04:19

il mais déka arriver de voire des armé ork baser sur le tire et non sur le càc mais le plus plaisant fut de les voire détrure une armé tau sans déclancher un corps à corps.je crois que le gas avait une chance pas crouyable. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question en vrac sur les orks... Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac sur les orks...   Question en vrac sur les orks... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en vrac sur les orks...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question qui me taquine !
» Question sur les SM et DA
» Question de la semaine [5]
» Question de la semaine [6].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - Rassemblement des Troupes :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser