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 [TAU] Développer une armée avec budget réduit

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Shagrad
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MessageSujet: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty24th Septembre 2006, 18:55

Bonjour à la communauté,

Nouveau venu dans le monde de Warhammer 40K, je souhaiterais démarrer une armée TAU, autant pour son background prenant que pour ses figs très "High Tech".

Mais voilà, nécessité faisant loi, je n'ai qu'un budget restreint (150 euros) pour faire quelque chose de bien et j'aurais donc besoin de vos conseils pour optimiser une liste décente.

Je précise tout de suite que je ne jouerais qu'en format "soft" (pas de tournois) et que j'évoluerais entre du 1000 pts et du 1500 (pour des raisons de coût).

Je dispose actuellement des figs suivantes :

- 3 Armure Crisis
- 1 Hammerhead
- 12 guerriers du feu
- 1 Ethéré

J'ai déjà dépensé 60 euros sur les 150 de base et il me reste donc 90 euros pour compléter mon armée...

Quels seraient selon vous les choix prioritaires ?

SOUTIEN

- J'ai lu sur un post que les Broadsides étaient "absolument" nécessaires...même quand on a déjà un Hammerhead ? 1 seul Broaside suffirait ou il en fait 2 ?

- Les drônes sniper ? Incontournables ? En remplacement des Broadsides ?


ELITES

- Pour ou contre les Stealth ? Quel est leur utilité en fait ? (désolé, je manque encore d'expérience de jeu)


TROUPES

- Le Devilfish est-il incontournable ou on peut s'en passer ? La fig est jolie mais je dois faire des choix...

- Les Kroots ? Je peux m'en passer ou en faut-il quand même ?


FAST ATTACK

- Cibleur ? Utilité ?

- Piranha ? Idem, quel rôle dans l'armée ?


Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour écarter ou non telle ou telle unité alors je fais appel à vos connaissances de jeu.

Merci !


Ludovic.
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† Léviathan †
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty24th Septembre 2006, 19:05

Premièrement, mieux qu'un éthéré, je te conseilles un Commandeur Tau.
D'autant plus qu'il est obligatoire d'en posséder un Wink

Pour les Broadside, elles sont très utiles, certes, mais dans une armée à 1.000 pts, un seule suffit Wink

Ne prends pas de Devilfish, cela est bien cher surtout que cela n'est pas idispensable.

Un Pirhana peut s'avérer utile dans une escarmouche à 1.000 pts Wink

Lévia' ( et bienvenue Wink )
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Shagrad
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty24th Septembre 2006, 20:06

les kroots sont moche, mais ta vraument pa le choix, sans eux, impossible de gagner
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belgarath
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty24th Septembre 2006, 20:11

Citation :
es kroots sont moche, mais ta vraument pa le choix, sans eux, impossible de gagner

J'ai pas besion de kroot pour gagner contre les eldars.

Sur tes 90 € je te conseillerai de t'acheter le détachement tau qui permet d'avoir une bonne bas et le pack est pas cher pour ce que c'est.
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Taromek
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty24th Septembre 2006, 21:11

Bon bah moi de mon coté je lui conseillerais une nouvelle escouade de guerrier de feu, une exo broaside et un pirahna...

Taro'
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gauntus_gloutonus
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 11:53

Sans hésiter, je te dis: prend le débarquement
moi j'ai fais ça avec mais tyty et maintenant j'ai plus de 70 fig, ça aide !!
en même temps faut pas avoir peur de la peinture
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 13:41

gauntus_gloutonus a écrit:
Sans hésiter, je te dis: prend le débarquement
moi j'ai fais ça avec mais tyty et maintenant j'ai plus de 70 fig, ça aide !!
en même temps faut pas avoir peur de la peinture

Par "débarquement", tu veux dire le Bataillon ?

Argh, avec toutes vos propositions je sais plus trop où donner de la tête... Very Happy

Je vais réfléchir...


Ludovic.
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gauntus_gloutonus
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 18:53

Oui je parle du battaillons, et franchement c'est mieux car tu garde en plus 10€ !!!
enfin après fait le trie toi même et fais le choix qui te convient le mieux
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 19:11

Alors, après moults réflexions et collecte d'informations variées sur la toile incadescente, je reviens avec une ébauche de liste plus étoffée :

QG

1 Shas'O 142pts
Arme: fusil plasma et lance missile.
Soutien: système de tir multiple et 2 drones de défense.


ELITE

-1 Shas'Ui, chef d'équipe, fusil à plasma, lance-missile, assistance de tir et système de tir multiple 77 pts

-1 Shas'Ui, chef d'équipe, fusil a plasma, lance-missile, assistance de tir et système de tir multiple 77 pts

-4 Stealths (dont 1 Shas'vre) 120 pts


TROUPES

-6 Guerriers de Feu, fusil à impulsion 60 pts
-6 Guerriers de Feu, fusil à impulsion 60 pts
- 12 Kroots 84 pts


SOUTIEN

-1 Broadside 100pts
Arme: canon rail et lance-missile à tête chercheuse.
Soutien: système de tir multiple et un drone de défense.

-1 Hammerhead 135pts
canon ionique, canon a impulsion, stabilisateur d'armes, nacelle de brouillage, conte-mesures


Total : 855pts

Qu'en dites-vous ? Ca se tient niveau unités ? Cohérence de l'ensemble ?
L'équipement est là juste pour me donner une idée du nombre de points de mon armée, après je pourrais le fare évoluer si de besoin.

Les Stealths m'avaient l'air nécessaires dans toute armée digne de ce nom alors je les ai rajoutés.

Après j'hésite pour les Cibleurs et autres Snipers...Je mets de côté les Vespides vu qu'ils sont super spécialisés et manifestement difficiles à jouer.

Il resterait éventuellement un slot pour 1 Piranha ou 1 Devilfish...voire mon budget après.

Ludovic.

P.S : tiens, c'est pas trop la section pour, mais puisque des joueurs TAU participent sur ce post, personne ne vendrait des kroots ou des stealhs, par hasard ? Genre sur Paris ce serait très bien... bounce
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gauntus_gloutonus
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 20:49

Pour un début de liste, je trouve que ça tiens la route, sauf...

Caps a écrit:

-1 Hammerhead 135pts
canon ionique, canon a impulsion, stabilisateur d'armes, nacelle de brouillage, conte-mesures

Pourquoi pas un canon rail, plus adaptable, la gallette ou le tir annihilateur !!
Je pense que le canon ionique sera utile si tu joue très souvent contre du super marin, casseroles rouillées Space Marine
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 21:28

gauntus_gloutonus a écrit:
Pourquoi pas un canon rail, plus adaptable, la gallette ou le tir annihilateur !!
Je pense que le canon ionique sera utile si tu joue très souvent contre du super marin, casseroles rouillées Space Marine

Oui, je me suis trompé sur ce point...et sur l'autre aussi, vu que je ne peux pas prendre de Canon à impulsion comme arme secondaire. Plutôt des Smart missiles je pense.

Autre erreur : j'ai pris des missiles à tête chercheuse pour mon Broadside alors que je n'ai pas de cibleurs ni de snipers...à supprimer. Je vais prendre une assistance de tir je crois.

Autres commentaires sur ma liste ?


Ludovic.
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belgarath
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 22:16

Et alors tu as 8 tirs avec les lance missile donc tu vas forcément toucher à moins que tu t'apelles belgarath au lancer de dé Razz
Puis en plus à ce que je me souvienne les lan miss tet cherch sont de base chez les sides
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 22:25

belgarath a écrit:
Et alors tu as 8 tirs avec les lance missile donc tu vas forcément toucher à moins que tu t'apelles belgarath au lancer de dé Razz
Puis en plus à ce que je me souvienne les lan miss tet cherch sont de base chez les sides

Ben non, les Broadsides ont le Smart Missile System incorporé, pas les missiles à têtes chercheuses...ces derniers requiert des cibleurs ou des snipers pour les guider avec des markerlight.


Ludovic.
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 22:38

Citation :
Ben non, les Broadsides ont le Smart Missile System incorporé, pas les missiles à têtes chercheuses...ces derniers requiert des cibleurs ou des snipers pour les guider avec des markerlight.

Je suis allé chercher mon codex et il dise que le side de base à un railgun jumelé et un sys lan miss tet cherch et je ne sais pas où t'as vu qu'il avait besoin de sniper ou de cibleur pour tirer.
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty25th Septembre 2006, 22:45

[quote="belgarath"Je suis allé chercher mon codex et il dise que le side de base à un railgun jumelé et un sys lan miss tet cherch et je ne sais pas où t'as vu qu'il avait besoin de sniper ou de cibleur pour tirer.[/quote]

Merde, exact je me suis planté : j'ai mélangé avec les Seeker Missiles qui ne concernent que les véhicules TAU (et au premier chef le Sky Ray)...

Ces missiles-là requièrent une assistance laser.


Ludovic.
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belgarath
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty26th Septembre 2006, 07:49

Citation :
Ces missiles-là requièrent une assistance laser.

T'aurais pas le codex en anglais parce que tu me fais peur.
Les seeeker missile n'ont pas besoin d'assistance au tir juste d'une touche de désignateur laser.
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty26th Septembre 2006, 14:32

belgarath a écrit:
Citation :
Ces missiles-là requièrent une assistance laser.

T'aurais pas le codex en anglais parce que tu me fais peur.
Les seeeker missile n'ont pas besoin d'assistance au tir juste d'une touche de désignateur laser.

Oui, j'ai le codex anglais.

En fait, je me comprends : par "assistance laser", je n'entendais pas signifier "assistance de tir" mais bien marquage laser (markerlight) comme tu dis...

C'était une façon opposée d'abonder dans ton sens [TAU] Développer une armée avec budget réduit Icon_king_2

:mdr:

Merci pour ton aide en tout cas,

Ludovic.
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty26th Septembre 2006, 14:37

Et sinon, pour compléter ma réflexion et mon début d'armée :

- Les Cibleurs : pour ou contre ? Par combien les prendre ? Efficacité opérationnelle constatée (je fais appel à vos expériences de jeu) ? Jouable dans une armée à 1000pts ?

- Les Drones snipers : pour ou contre ? Par combien ? Complémentaires ou pas avec les Broadsides ? Efficacité en cours de jeu ? Jouable en 1000pts ?


Merci !


Ludovic.
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty26th Septembre 2006, 20:52

Caps a écrit:
- Les Cibleurs : pour ou contre ? Par combien les prendre ? Efficacité opérationnelle constatée (je fais appel à vos expériences de jeu) ? Jouable dans une armée à 1000pts ?

- Les Drones snipers : pour ou contre ? Par combien ? Complémentaires ou pas avec les Broadsides ? Efficacité en cours de jeu ? Jouable en 1000pts ?

Les cibleurs deviennent, à mon avis, incontournables avec les règles de la V4. Les désignateur lasers sont trop utile (j'en ai fais les frais !!)

Les drones snipers sont à privilégier contre une armée lente et pleine de grosses créature. Leur manque de mobilité les rend assez vulnérable.
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty26th Septembre 2006, 21:05

gauntus_gloutonus a écrit:
Les cibleurs deviennent, à mon avis, incontournables avec les règles de la V4. Les désignateur lasers sont trop utile (j'en ai fais les frais !!)

Dans une armée à 1000pts tu en mettrais combien ? (face à du SM et à des Tyranides ?)


Citation :
Les drones snipers sont à privilégier contre une armée lente et pleine de grosses créature. Leur manque de mobilité les rend assez vulnérable.

A priori pas contre des Tyranides donc...mais contre du SM ça peut le faire non ?

Pour ce qui en est de la version du jeu, j'ai toujours l'ancien livre de règles moi...c'est la V4 désormais qui est officielle ? Grosso modo c'est quoi les changements avec l'ancienne ? (rapide survol)

Merci !

Mon armée TAU avance à grand pas !


Ludovic.
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taquarius
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty26th Septembre 2006, 22:04

dans une armée 1000 points zéro cibleurs, un paquet d'exo armures.

vous avez compris l'utiliter des drones? shooter tout ce que fait chier et donne par exemple un rayon synapse ( zoanhtrope).
donc a prendre. 1équipe sinon trop de points seront dépensé dedans.

Les attaque de chars moins éfficacce et quelque autre changement notamment au niveau du tir rapide. mais les grandes lignes sont toujours les meme
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belgarath
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MessageSujet: Re: [TAU] Développer une armée avec budget réduit   [TAU] Développer une armée avec budget réduit Empty26th Septembre 2006, 22:26

Je trouve les cibleurs trop cher, tu doit te payer 6 têtes à 12 pts minimum et un devilfish ce qui est pas donné. Ce que je fais, c'est que je mets une équipe de 6 gdf dont un shas'ui avec désignateur laser.
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