Insomniak Modérateur
Nombre de messages : 326 Age : 35 Armées Jouées : 40k : tyranides, eldar, tau Localisation : 17 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: [Ty] liste 1500 pts 23rd Juin 2006, 21:18 | |
| Voilà une petite liste à 1500 pts, que j'utilise le plus souvent, destinée à contrer principalement la GI et occasionnellement des eldars (pour ma part).
QG : 1 prince | ailes, GT*2, +1F | 143 pts
1 prince | dévoreurs jumelés*2, +1CT, +1F, +1Svg | 146 pts 1 garde | 45 pts
Elite : 1 lictor | 80 pts
1 lictor | 80 pts
3 guerriers | GT, crache-mort, +1CT | 84 pts
Troupes : 12 hormagaunts | 120 pts
12 hormagaunts | 120 pts
12 termagants | 72 pts
12 termagants | 72 pts
10 genestealers | 160 pts
10 genestealers | 160 pts
Soutien : 1 zoanthrope | éclair warp, créature synapse | 65 pts
1 carnifex | CV & étrangleur, +1CT | 153 pts
Total : 1500 pts
Stratégie : Pour un total de 78 figs, dont 3 créatures monstrueuses, on a ici la possibilité d'optimiser contre la plupart des listes adverses. En effet on dispose de 4 unités de tirs en comptant les guerriers ( que je compte changer contre des guerriers sauteurs ), 2 lictors pouvant s'infiltrer, et le reste des unités destinées à se retrouver au càc le plus rapidement possible. Pour ma tactique, le prince ailé se déplace dès le premier tour vers le couvert le plus proche de l'ennemi, évitant ainsi une partie des tirs ennemis pour pouvoir charger dès le second tour ( soit 6 attaques de F6 ). Le prince avec garde, gagne 2PV supplémentaire grâce à ce dernier, ce qui lui rallonge sa durée de vie, lui permmettant ainsi de s'occuper de la troupe ou des blindés légers grâce à ses 12 tirs de F5 relançablent pour les touches comme pour les blessures ! 2 lictors en infiltration, et 3 guerriers qui se déplacent tout en tirant jusqu'au càc. Les 48 gaunts se déplacent le plus rapidement possible pour arriver au càc et les 2 groupes de stealers se déplacent eux à couvert pour subir le moins de pertes possibles et ainsi leur offrir la chance de se rentabiliser un minimum. Le zoanthrope reste à l'arrière pour garder une couverture synaptique et selon le besoin, délivre une puissance de feu grâce à l'éclair warp. Enfin le carnifex reste également à l'arrière et s'occupe des gros blindés grâce à son canon venin et des troupes ennemis grâce à son étrangleur.
Voilà donc ma principal liste, que j'utilise le plus souvent, bien que je compte modifier certaine chose, comme les guerriers.
inso | |
|
ReinesNornes Ecuyer
Nombre de messages : 83 Age : 35 Armées Jouées : Tyranide 4k - Garde Imperiale 1.5k - Necrons 3k Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [Ty] liste 1500 pts 2nd Septembre 2006, 22:54 | |
| - Citation :
- 1 zoanthrope | éclair warp, créature synapse | 65 pts
enleve creatur synapse, tu as assez de creatur synapse en jeu. 2prince avec 3 guerrier sa sufi pour le nombre de troupe que tu as. car les genestealers on pas besoin de creatur synapse car il on lien telepathique | |
|
gauntus_gloutonus Mercenaire
Nombre de messages : 150 Age : 33 Armées Jouées : tyty et nécrons Localisation : dans la cambrousse, avec les lions Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: [Ty] liste 1500 pts 16th Septembre 2006, 15:00 | |
| Salut à la Ruche - Citation :
- 2prince avec 3 guerrier sa sufi pour le nombre de troupe que tu as.
mouais mais je trouve que ça reste TRES léger qu'en même parce qu'avec 48 gaunt sur table s'ils partent tu l'as dans le bas bas - Citation :
- 1 prince | dévoreurs jumelés*2, +1CT, +1F, +1Svg | 146 pts
malheureux !!! non je déconne, ce type de prince peux être utile genre contre de l'orc mais moi je préfère une prince : CV + étrangleur + F + CT le tout pour 157 points il me semble | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ty] liste 1500 pts | |
| |
|