WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sur les Marines d'Assaut ...

Aller en bas 
+5
Seivan
Tidus_1fr
† Léviathan †
Sanguinius
Sterzark
9 participants
AuteurMessage
Sterzark
Mercenaire
Sterzark


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty4th Août 2006, 11:02

Bonjour les gens !

Je me posais 2-3 questions, alors je viens les poser à mon stratège favori ^^ :heart:

Bon, premièrement, que pensez vous des marine d'assaut ? Je me demandais si leur attribuer une compétence de " Charge Féroce " ne les rendrait pas plus efficaces en termes de jeu ? En plus, 3pts par figurine c'est pas la mort ...

Donc voilà, parceque je trouve que 4 en F pour des unités d'élite euh ...

Bon, ensuite, cela concerne le Sergent de l'escouade, parceque on le voit sur la boite GW avec un Gantelet Energétique ... d'accord, mais cela ne fait pas frappaer en dernier un Gantelet ? Si on apelle ça de l'assaut Laughing

Voilà, j'espère obtenir réponse à mes points obscurs de règles Wink

@+++ les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Ecuyer
Sanguinius


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Armées Jouées : necrons , sm , nains , GI , ...
Date d'inscription : 26/05/2006

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty4th Août 2006, 11:23

alors , pour moi , une chose est claire : si tu met un certain nombre de marines d'assaut ; prend les blood angels ou un chapitre successeur !
en effet , grâce a cela , TOUTE les figurines de ton armées ont la compétence "charge féroce" gratuitement ....
bon , si tu tient vraiment pas a faire les blood .... tu fais une petite escouade d'élite avec charge féroce , mais en grande quantité ça revient trop cher ....

pour le gantelet ..... en fait mettre un gantelet est plutôt utile si tu compte attaquer des 'gurine avec un grosse endurance .... ça dépend de la situation quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty4th Août 2006, 11:40

Bon alors d'abbort, Sangui', ton résonnement est louable, mais pour Syerx, car ce môssieur joue Salamanders.

Sinon, oui je te conseille charge féroce, car le bonus est toujours bon à prendre, surtout pour des troupes d'assaut.

Ensuite, pour le gantelet, dans des escouades tactiques, il est juducieux de le combiner avec des grenades à fragmentation, car elles annulent le malus, en faisant résoudre toutes les attaques simultanément, mais lesSM d'assaut n'y ont pas accès.

Je te propose 2 solutions :

- Arme de CàC basique, pour economiser qques points.
- Arme Energétique, de toutes facons, avec un +1 en F lors de tes charge, ca peut faire de gros dommages tout de même Wink

Lévia', à ton service :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Tidus_1fr
Légende
Tidus_1fr


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 113
Armées Jouées : Black Legion, Griffon d'Akkylannie, Dévoreurs
Localisation : Que Brule la Galaxie
Date d'inscription : 07/09/2005

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty8th Août 2006, 23:18

Sanguinius a écrit:
alors , pour moi , une chose est claire : si tu met un certain nombre de marines d'assaut ; prend les blood angels ou un chapitre successeur !
Il peut jouer aussi Space Wolves, ce sont des brutes au corps à corps, qui à dit Wulfens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameworld.ifrance.com
Seivan
Guerrier
Seivan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/08/2006

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty9th Août 2006, 12:52

Moi j'utilise mes Marines d'assaut en combinaison avec mes motards ou mon escouade tactique embarquée. Les tir éclarssicent les rangs ennemi qui ne demandent alors plus qu'a être achevé. Ensuite avec le mouvemant de onsolidation on peut gagner quelques précieux pas.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Voyageur
manolo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2006

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty17th Septembre 2006, 23:17

Tieng , on va répondre à grand stratège smurkark qui se pose des questions que les gens qui connaissent la musique connaissent depuis quelques années déjà et rétablir un point de règle un peu trop compliqué pour le commun des mortels.

La charge féroce?
Evidement que si tu peux il faut la mettre ( m'enfin avec du salamenders , c'est moyen fluff, passons)
le +1 en initiative te permettra de frapper ( si l'unité adverse n'est pas à couvert) avant ( sauf contre les eldars , genestealers et les patrons SM et SMC) , et donc d'augmenter la durée de vie de ton escouade au cac.
Elle te permettra contre la troupe de ne pas compter sur le gantelet ni sur une arme énergétique

Les grenades frag sont de base pour les SM d'assaut , et un gantelet frappe toujours en dernier , même dans un couvert , c'est dans les règles.
Une escouade tactique , c'est une escouade de 5 qui reste en fond de table pour utiliser une arme lourde , ou alors elle va de l'avant en nombre maximum pour utiliser le tir rapide.
Dans ce cas là , pas besoin de grenade frag puisque qu'elle ne pourra pas charger ( tir rapide) et le trait à éventuellement mettre est "frères d'arme" si tu as mis un gantelet dans cette escouade .
Une variante pour ce genre d'unité sac à point , est de la metter dans un drop pod.

Quant au sergent vétéran , le gantelet bien placé te permettra de finir une escouade , et surtout d'être polyvalent en t'en prenant aussi bien aux troupes qu'aux patrons et aux gros ( genre Prince Démon , Seigneur fantôme , dread , véhicules etc etc).

Ceci étant dit , l'escouade d'assaut SM n'est pas la meilleure unité de cac du jeu et il ne faut pas s'attendre à ce quelle fasse tout le travail , surtout face aux craks du close
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
SonOfKhaine
Grand Nom
avatar


Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...
Localisation : Où vont les morts ? Nul ne le sait...
Date d'inscription : 07/10/2006

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty8th Octobre 2006, 18:55

Et pourquoi les pauvres griffes éclairs sont bannies de l'Arsenal du parfait Sergent d'Assaut ?

Pour la Charge Féroce, c'est quasi-obligatoire ! J'ai failli la mettre à l'armée entière mais le tir à une Main m'en a empêché...

Pardon mais le Chapitre Perso, niveau brutes, c'est les pires ! (Purifiez par le Feu, Voir sans être Vu, Frappez au Coeur et Ni Pitié Ni Répit)
Revenir en haut Aller en bas
etiennoubg
Passant
etiennoubg


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Armées Jouées : haut elfes-tau-nécrons-2 chapitres de spaces marines
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty20th Novembre 2009, 22:01

salut
sinon tu pourrais mettre kayvan shrike avec tes marines d'assauts serais judicieux car avec sa règle qui permet de rendre une unités qui l'accompagne en infiltrateur et sa règle tactique de chapitre dès le premier tour tu peux etre au corps à corps .
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad
Passant
Eldrad


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Armées Jouées : Tranide (Leviathan) - Eldars (Ulthwé)
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2009

Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty2nd Janvier 2010, 14:38

Ouai j'ai déja jouer contre entiennoubg et je peu te dire que j'ai eu très mal aux fesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Marines d'Assaut ...   Questions sur les Marines d'Assaut ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Marines d'Assaut ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrannides Vs Space Marines
» Tactica Space Marines
» bumker spaces marines
» quelque esquisse de spaces marines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - Rassemblement des Troupes :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser