WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tactica Bretonnien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu21
Grand Nom
Manu21


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Armées Jouées : Bretonniens
Localisation : Bretonniens
Date d'inscription : 14/09/2005

Tactica Bretonnien Empty
MessageSujet: Tactica Bretonnien   Tactica Bretonnien Empty26th Juillet 2006, 17:30

Salut à tous !!

Le but de ce tactica n'est pas de vous dire qu'il faut jouer telle ou telle unité, mais de vous expliquer comment jouer celles qui vous plaisent, et surtout, comment il ne faut pas les jouer afin d'éviter à vos précieux régiments de se faire écraser !!

Généralités:

Les bretonniens sont des humains tout ce qu'il y a de plus normaux, et leurs caractéristiques le montre bien !! Pourtant, vous avez une des meilleure cavalerie du jeu, ce qui a pour conséquant un prix des figurines très élevé. C'est afin de palier à cette lacune que les paysants interviènnent, mais ne comptez pas trop sur leurs performances individuelles !!

Unités de bases:

Hommes d'Armes:

Leur avantage est de couter casiment rien et d'avoir un équipement plutôt pas mal et assez varié !!
L'inconvéniant, et vous l'aurez deviné.....des caractéristiques.....nules !!
Ajout: l'état majors complet (Etendart [E], Musicien [M], et Champion [C] ) est interessant car: Le champion apporte +1 en Cd, l'E +1 en combats, et le musicen +1 aux test de Cd pour se ralier ou même apporter une victoire sur une égalité si l'adrversaire est dépourvu de musicien, ce qui fait un test de Cd en moins, donc plus de chances de rester !!

Pour les tactiques, il est possibles de leurs donner plusieurs rôles.

De petites unités (avec uniquement [M] )pour servir d'écran aux chevaliers...mais ça les ralentit, donc je déconseille. de petites unitées (10, avec uniquement [M] aussi) pour fuire les charges, et donc servir de leure *1(j'en reparlerai dans la partie stratégie). Soit, des régiments compris entre 16 et 24 dans le but de soutenir vos chevaliers, en sachant qu'ils arriveront en deusième vague. Je vous conseille dans ce cas là de les mettre par 4 de front, pour qu'ils aient à subir moins d'attaques, car vu le valeur de défence......c'est le seul moyen d'en préserver certain !!

L'équipement que vous risquez d'utiliser le plus souvent c'est l'arme de base + bouclier, bien que la hallebarde soit untile, car une sauvegarde de 4+ est mieu que du 6+, même si on gagne en force.

Archers:

Format normal (c'est à dire pas en tirailleur)

suite demain ou plus tard
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

Tactica Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tactica Bretonnien   Tactica Bretonnien Empty26th Juillet 2006, 17:57

Un conseil passe sous Word, il faut une syntaxe irréprochable Wink

Donc, majuscules, points, alinéats réspectés à la perfection.

Lévia', bon début tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Manu21
Grand Nom
Manu21


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Armées Jouées : Bretonniens
Localisation : Bretonniens
Date d'inscription : 14/09/2005

Tactica Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tactica Bretonnien   Tactica Bretonnien Empty26th Juillet 2006, 19:09

je sais je sais ^^
j'ai une copie sous word ^^

mais là, je mets en place les idées, mais il y a des tournures qui me plaisent pas, donc je relirais plusieurs fois, changeant des trucs quand c'est fini ^^

faut pas s'inquieter ^^

Manu
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux
† Léviathan †


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2005

Tactica Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tactica Bretonnien   Tactica Bretonnien Empty26th Juillet 2006, 19:18

Je te fais confiance pour que tu mène à bien le projet.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tactica Bretonnien   Tactica Bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Tau
» Tactica tyranide
» Tactica Eldar
» TACTICA OGRES
» Tactica Necrontyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Autour du Forum :: Communauté WarCréator :: Atelier WarCréations :: Tacticas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser