WarCréator : Le Forum des Warhammers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guerre mentale et sauvegarde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty5th Novembre 2006, 22:26

Alors, j'ai vu dans le topic sur les morts instantanées de nombreuses incompréhensions vis à vis de la guerre mentale.

1er point : ne pas confondre sauvegarde D'ARMURE et sauvegarde INVULNERABLE ( désolé pour les majuscules mais faut que ça marque ), une sauvegarde invulnérable n'est en aucun cas une sauvegarde d'armure et donc les armes ou pouvoir annulant les sauvegardes D'ARMURES ne feront rien au zouli champ de force d'y a 5.000 ans et qu'on a sorti des décombres d'un monde en ruine.

2nd point : dans le cas de la guerre mentale, aucune sauvegarde D'ARMURE n'est autorisée, donc les sauvegardes INVULNERABLES sont toujours d'actualité. Les sauvegardes de couvert également mais ça on l'a compris.

Exemple : Mon GP lance une guerre mentale sur un troupier marine, je réussis mon test ( ça ça marche que dans les stats lol ). On lance un dé, je fais 4 et lui 1. Il perd donc de 5 ( ouaou !! ), mais voilà que ce Mr Marine est dans un bunker, à couvert ... oh le x°/\°x, il peut donc effectuer sa sauvegarde de 3+ conférée par le bunker.

Au tour d'après, voici que se pointe à la porte du bunker, à découvert, un capitaine space marine entouré d'un Halo de Fer, hop, test, dé, je fais 6 et lui 3, il perd de 4. Sa sauvegarde d'armure de 3+ est annulée, il n'est pas à couvert, mais la babiole de mars, le Halo marche et il peut donc effectuer sa sauvegarde à 4+ invulnérable, en considérant qu'il fait 4, 4, 6, et 1 il ne perd qu'un PV et survit.

J'ai été clair ?

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Grand Nom
belgarath


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 33
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty5th Novembre 2006, 23:24

Juste un truc:
Ce n'est pas préciser dans le codex pour la sauveguarde invunérable donc d'où tu sors cette information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volonte-d.com
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty6th Novembre 2006, 00:38

Il est précisé dans le GBN, et cela m'a en outre été précisé sur le warfo, que les sauvegardes d'armures et invulnérables sont totalement différentes, donc qu'une arme annulant les sauvegardes d'armure n'annulera pas les sauvegardes invulnérables.

Je sais que ce n'est pas logique, et j'ai longtemps pensé que ça annulait les invuls moi aussi, mais c'est malheureusement faux ... pauvre de nous joueurs eldars.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Weerk
Modérateur Section W40K
Weerk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty6th Novembre 2006, 12:28

Citation :
Ce n'est pas préciser dans le codex pour la sauveguarde invunérable donc d'où tu sors cette information.

Lorsqu'elles ne sont pas autorisées c'est toujours précisé en toute lettre, genre: "aucune sauvegarde d'aucune sorte".
Ici c'est marqué: aucune sauvegarde d'armure...

Citation :
il peut donc effectuer sa sauvegarde à 4+ invulnérable, en considérant qu'il fait 4, 4, 6, et 1 il ne perd qu'un PV et survit.

Sauf qu'il n'y aurait qu'une seule sauvegarde invulnérable à faire: c'est du tout ou rien. (on considère que quelque soit le nombre de PV perdus, il s'agit d'une seule et même attaque, ne fait on pas une seule sauvegarde de couvert? Ce qui personnellement me semble bien boeuf mais logique.)

Source: GW. Maintenant, ils n'en sont pas à leur première coquille alors c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
taquarius
Explorateur
taquarius


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2006

Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty6th Novembre 2006, 20:05

je pense plutot que c'est 3 ou 4 attaque avec chacune une sauvegarde s'armure. Sinon se serai vraiment violent.

Si c'est possible j'aimerai avoir exactement ce qui est marqué dans le dex.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K
Cacahuète Master


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty6th Novembre 2006, 20:24

Je file juste le passage intéressant :

"la victime perd un PV pour chaque point d'écart, sans possibilité de sauvegarde d'armure"

Rien de concret sur une save globale ou plusieurs ... je penche vers ton avis Taquarius vu que je l'ai toujours utilisé ainsi.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Weerk
Modérateur Section W40K
Weerk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty7th Novembre 2006, 17:19

Après moultes recherches, il semblerait qu'une sauvegarde invulnérable est effectuée par PV perdu.
Il n'y a cependant aucune infirmation ou affirmation officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre mentale et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Guerre mentale et sauvegarde   Guerre mentale et sauvegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre mentale et sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ogame et guerre des chevaliers
» Horreur de Guerre ... vue par un cadet
» Guerre Totale sur Naplis Primus
» La Guerre pour Death Ridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - La Salle des Instructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser